Friends : ces détails que vous n’aviez jamais remarqués dans l’appartement de Ross
Publié le Par Marion Le Coq
L’appartement de Ross est moins présent que d’autres décors dans Friends et on est certains que vous n’aviez pas remarqué ces détails !
Si dans Friends on passe surtout beaucoup de temps dans les appartements de Monica et Joey, il ne faut pas oublier celui de Ross qui devient bien plus présent à partir de la saison 5, quand il emménage à la place du gros tout nu. Voici alors quelques petits détails que vous n’aviez peut-être jamais remarqués en ce qui concerne l’habitation de Ross.
Le numéro de l’appartement de Ross qui change dans Friends
Comme pour Monica et Joey, Ross a aussi vu le numéro de son appartement changer au fil du temps. Quand c’est encore le gros tout nu qui y vit, on peut clairement lire le numéro 202 puis, par la suite, il devient 3B. C’est d’ailleurs comme ça que l’appellent ses voisins quand il refuse de donner de l’argent pour le départ de Howard. Cependant, les changements ne s’arrêtent pas là car, ensuite, on ne voit plus aucun numéro inscrit sur sa porte.
La fameuse étagère
Dans la saison 1 de Friends, Ross déménage après sa rupture avec Carol. Il y a même un épisode où Chandler et Joey l’aident à monter ses nouveaux meubles, dont une fameuse étagère. Les plus attentifs auront remarqué que celle-ci a trouvé place dans son dernier appartement, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus. Il semblerait qu’elle ait été réduite de moitié cela dit.
La couleur des murs a changé
Quand Ross (David Schwimmer) passe un moment avec le gros tout nu et quand il montre l’appartement à son boss, on peut clairement voir que les murs sont bleus. Si ceux-ci le restent pendant quelques épisodes, on remarque dans l’épisode 17 de la saison 5 qu’ils sont dorénavant rouge foncé. Un changement total d’ambiance donc pour le frère de Monica.
La libellule que Ross possède depuis le début dans Friends
Si Ross est connu pour avoir des fossiles et autres objets liés à sa profession pour décorer son intérieur, les plus attentifs auront probablement remarqué cette libellule sur fond bleu qui le suit d’appartement en appartement. Un détail qui, tout comme l’étagère, montre la constance dans le décor de Ross bien qu’il ait beaucoup déménagé.
Marion Le Coq
Journaliste