Friends : aviez-vous remarqué cette scène où l’acteur de Joey est en plein fou rire ?
Publié le Par Virginie Incerto
Les vrais fans de Friends savent qu’il y a de nombreux détails qui ne passent pas inaperçus dans la série. Que ce soit des easter eggs ou des références, certains éléments n’étaient vraiment pas faits pour être vus. La preuve avec cette scène de la saison 4 !
On a beau adorer Friends, il faut reconnaître que la sitcom est parfois remplie d’incohérences, en témoignent les nombreuses scènes où les acteurs des six protagonistes sortent parfois de leur personnage. On se souvient notamment des craquages de Jennifer Aniston, l’interprète de Rachel, qui tente de cacher son visage avec ses mains pour dissimuler ses fous rires (vous rappelez-vous de la scène où Ross joue de la cornemuse ?).
Cette fois-ci, c’est au tour de Matt LeBlanc, l’inoubliable Joey Tribbiani, d’être incapable de rester sérieux lors du tournage d’une scène de la saison 4 de Friends. Vous verrez, une fois que vous l’aurez remarqué, vous ne pourrez plus voir cette séquence autrement !
Matt LeBlanc surpris en train de rire dans une scène de Friends
Dans l’épisode « Celui qui était le pire témoin du monde » (saison 4, épisode 22), Ross, qui va bientôt se marier avec Emily, hésite entre Joey et Chandler pour être son témoin de mariage. Il choisit finalement Joey mais celui-ci égare l’alliance et tente de le cacher à Ross. En effet, pour son enterrement de vie de garçon, Joey avait fait venir une strip-teaseuse, qu’il croit être responsable du vol de la bague.
Peu après Chandler, Joey et Ross tentent de récupérer l’alliance en faisant appel à la strip-teaseuse. Mais alors que les personnages la confrontent, Matt LeBlanc, l’interprète de Joey, ne peut s’empêcher d’avoir un fou rire après la réplique hilarante de la strip-teaseuse. À tel point que le comédien tente de se cacher derrière sa co-star David Schwimmer. Découvrez la scène en question ici.
Alors comment expliquer ce plan dans le montage final de la série ? Friends a tout simplement changé de format au niveau des épisodes, passant ainsi de 4:3 à 16:9, ce qui a agrandi le cadre et laissant quelques gaffes apparaître à l’écran. C’est aussi pour cette raison que l’on peut parfois voir quelques doublures dans la sitcom.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle