Friends : ce détail risque de vous ruiner la saison 10
Publié le Par Alexis Savona
Vous ne verrez plus la dixième saison de Friends comme avant à cause de ce détail ! Son tout premier épisode débute par une grosse erreur qui risque de vous ruiner son visionnage. Et cela concerne l’emblématique appartement de Monica.
On ne compte plus les erreurs et faux raccords dans Friends. Malgré le temps, les fans de la sitcom s’amusent encore et toujours à chercher les petits couacs laissés à l’écran. Et certains se donnent même à coeur joie de les partager sur les réseaux sociaux, dont celui-ci, présent dans le premier épisode de la saison 10.
Monica a-t-elle fait des travaux dans son appartement de Friends ?
Le succès de Friends ne l’empêche pas de faire de petites bourdes. La preuve avec la fin du premier épisode de la saison 10. Lors d’une scène entre Rachel (Jennifer Aniston) et Joey (Matt Leblanc), nous pouvons voir un énorme trou dans le mur de l’appartement de Monica. Ce détail n’était pas visible lors des premières diffusions puisque l’épisode était proposé au format 4:3.
Mais les séries ont dû repenser à la dimension des épisodes depuis que le 16:9 est imposé par les services SVOD et les plus grands téléviseurs. Par conséquent, ce qui était caché par le 4:3 devient visible avec le nouveau format, dont ce trou dans le mur de l’appartement de Monica. On peut aussi voir à de nombreuses reprises les doublures des acteurs de Friends pour les mêmes raisons.
Heureusement, la sitcom culte n’est pas la seule à avoir été victime de la dimension 16:9. Dans Malcolm par exemple, on peut voir une femme de quarante ans jouer à la place de Dewey dans l’épisode 19 de la saison 3. La doublure de l’acteur est visible le temps d’une fraction de seconde, lorsque les trois frères font face au psychiatre. Un petit détail drôle… mais qui ruine, un petit peu, notre visionnage !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint