Friends : ce détail que vous n’aviez peut-être pas remarqué sur Bonnie et son crâne rasé
Publié le Par Eliott Azoulai
Si Bonnie n’apparaît que dans 3 épisodes de Friends, elle a laissé un souvenir mémorable aux fans qui ont toujours en tête l’image de son crâne rasé. D’ailleurs, aviez-vous remarqué ce détail lors de chacune des scènes en question ?
Certains personnages secondaires de Friends ont plus marqué que d’autres. Et on peut dire que Bonnie fait partie de ceux dont les fans se souviennent instantanément. Pour cause, elle est au coeur d’un triangle amoureux avec Ross et Rachel…
Une perruque pour Christine Taylor (Bonnie) dans Friends
Dans l’épisode 24 de la saison 3, Phoebe présente son amie Bonnie à Ross, qui est célibataire. Avant ça, elle demande à Rachel si cela lui va et le personnage joué par Jennifer Aniston accepte, pensant que son ex-petit ami ne sera pas intéressé par une jeune femme au crâne rasé. Seulement voilà, Bonnie a désormais de longs et beaux cheveux.
De ce fait, Rachel a peur que Ross, qui se met en couple avec Bonnie, ne tombe amoureux d’elle. Elle convainc alors sa rivale de se raser le crâne à nouveau, ce qu’elle fait dans l’épisode 25 de la saison 3.
Et, si Bonnie apparaît donc avec le crâne rasé dans Friends, son interprète Christine Taylor ne s’est pas rasé la tête pour le rôle. Comme elle l’a confié à Today, elle portait une perruque de crâne chauve lors des scènes en question. « J’avais beaucoup de cheveux à l’époque donc il fallait tous les mettre sous la perruque, ce qui rendait ma tête encore plus grosse » se souvient l’actrice.
Et une serviette pour cacher les vrais cheveux de l’actrice
Il est possible, comme le souligne le site IMDb, de remarquer qu’à chacune des scènes de l’épisode 25 de la saison 3 de Friends où Bonnie apparaît avec le crâne rasé, elle porte toujours une serviette autour du cou. Celle-ci servait en effet à cacher les vrais cheveux de l’actrice qui ressortaient de la perruque et, sans la serviette, auraient donc été visibles à l’écran.
Par ailleurs, l’actrice Christine Taylor révèle que ces scènes-là ont été « pré-enregistrées » car, la série étant filmée devant un public, « il n’y avait pas assez de temps pour (lui) mettre la perruque » lors du tournage. Selon elle, cela pouvait parfois prendre « jusqu’à 2h30-3h » de manière à faire en sorte que cela paraisse le plus réel possible.
Eliott Azoulai
Journaliste