Friends : ce détail mignon sur Ross que personne n’avait remarqué dans l’épisode du départ de Marcel
Publié le Par Romain Cheyron
Au début de Friends, Ross s’est lié d’amitié avec un singe nommé Marcel, mais ce dernier a quitté la série à l’issue de la première saison. Pour son départ, Ross s’est paré d’un pin’s en son honneur… Un détail que vous n’aviez peut-être jamais remarqué.
Si David Schwimmer n’a jamais été un grand fan de Marcel, son personnage, Ross, en était fou. Il a adopté le petit singe farceur dans la saison 1 de Friends et ne le lâchait que très rarement. Pour autant, il doit se séparer de l’animal parce qu’il devient trop agressif. Il est en rut et veut se reproduire.
Un nouveau détail mignon dans Friends
Impossible pour le frère de Monica de le garder avec lui. Il décide donc de le donner à un zoo et l’accompagne à l’aéroport pour le voir s’envoler loin de lui. Si Rachel lui offre une peluche de singe pour que Marcel ne s’ennuie pas dans l’avion, Ross ne se ramène pas vraiment les mains vides.
Un détail que peu de fans ont vu jusqu’à présent se trouve sur la veste du personnage dans cet épisode 21 de la saison 1 de Friends. Il porte un pin’s banane, en l’honneur de son animal de compagnie. Un joli geste émouvant.
Ces adieux, bien que tristes pour Ross, n’en sont finalement pas vraiment : Marcel revient dans Friends quelques épisodes plus tard, à l’occasion du double épisode de la saison 2 diffusé aux Etats-Unis après le Super Bowl en 1996. Le singe est devenu une super-star d’Hollywood et tourne un film avec Jean-Claude Van Damme. Rien que ça.
Romain Cheyron
Journaliste