Friends : ce détail étonnant que Lisa Kudrow n’aimait pas du tout chez Phoebe
Publié le Par Romain Cheyron
Quel est le pire défaut de Phoebe Buffay selon vous ? Aucun ? Et pourtant, Lisa Kudrow l’a rapidement trouvé ! L’actrice s’est confiée sur ce qu’elle aimait le moins dans son personnage, et ce, dès le début de Friends. Et ça va peut-être vous étonner.
Difficile de trouver des défauts chez nos personnages favoris, surtout quand il s’agit de ceux de Friends. Mais quand la question est posée aux interprètes, les réponses viennent plus naturellement. A l’occasion du dernier épisode de la série culte, le casting s’est réuni pour de courtes anecdotes et Lisa Kudrow s’est laissée aller à quelques confidences sur ce qu’elle pensait de Phoebe.
ll y a un détail en particulier qu’elle n’aimait pas vraiment dans son personnage, dès le départ : la guitare. « Je n’aimais pas la guitare, je ne comprenais pas pourquoi Phoebe devait en jouer. donc j’ai proposé autre chose pour elle. » raconte-elle.
Imaginez Friends sans « Smelly Cat »… Impossible !
Lisa Kudrow a eu l’idée d’un autre instrument avec lequel son personnage jouerait en live au Central Perk, et on doit le dire : les scènes auraient été encore plus étranges. « Et si Phoebe jouait des petits tambours ? » Evidemment, la proposition n’a jamais été retenue. Mais on l’a imaginé avec ces instruments à percussions dans les mains :
Pour justifier le talent de Phoebe à la guitare, la production a fait venir un prof pour apprendre à Lisa Kudrow à en jouer. Mais selon Kevin S. Bright, l’un des producteurs de Friends : « en la rendant meilleure à la guitare, les scènes devenaient moins drôle. Donc on a arrêté, et Lisa a dit que ce qu’elle avait appris était suffisant et que de toute façon ces quelques accords, c’est tout ce que Phoebe connait. »
Aujourd’hui, impossible d’imaginer Phoebe sans sa guitare, et son hit ultra culte « Smelly Cat » (« Tu pues, le chat », en version française) qui n’aurait jamais existé avec les tambours.
Romain Cheyron
Journaliste