Friends, Desperate Housewives… : les 10 pires épisodes de séries cultes selon les fans
Publié le Par Alexis Savona
Même les séries cultes ne sont pas parfaites. Et même si les fans ont beau adorer ces fictions, ils considèrent qu’il y a toujours un épisode moins bon que les autres, découvrez-les sans plus tarder !
Voici les 10 épisodes de séries cultes les moins aimées par les fans, d’après leurs notes sur IMDb :
Parmi les séries cultes, Lost (Saison 3, Épisode 14 – Jusque dans la tombe) : 8,1/10
D’accord, 8/10 est loin d’être un faible score côté séries. Mais il n’empêche que Jusque dans la tombe est l’épisode le plus détesté par les fans de Lost. Et ça peut se comprendre, car l’épisode suit deux personnages secondaires qu’on a (presque) jamais vus. Toute l’intrigue tourne autour de Nikki (Kiele Sanchez) et Paulo (Rodrigo Santoro), qui sont à la recherche de diamants perdus sur l’île. Ca n’apporte rien à l’histoire, mais ça a le mérite de se terminer sur un petit twist. Les deux personnages sont piqués par des araignées qui les immobilisent, et pensant qu’ils sont morts, les autres survivants décident de les enterrer…vivants.
Breaking Bad (Saison 3, Épisode 10 – La Mouche) : 7,8/10
Les fans de la première heure de Breaking Bad savent très bien que l’épisode le plus détesté est La Mouche. D’ailleurs, il est très populaire puisque c’est un exemple parfait de « bottle episode », en jargon séries, cela définit un épisode qui ne coûte pas cher à la production afin de garder le budget pour un autre. Généralement, l’action se déroule dans un huis clos, justement comme La Mouche qui se passe dans le laboratoire de White (Bryan Cranston). Cet épisode n’est pas tellement apprécié car il ne se passe pas grand chose, mis à part Walt qui tente de tuer une mouche.
Prison Break (Saison 4, Épisode 18 – Les frères ennemis) : 7,6
Une fois encore, le pire épisode de séries remporte une très belle note. 7,6 est loin d’être une cata (mais attendez les prochaines *rire diabolique*). Si ce numéro est le moins aimé des fans, ce n’est pas parce qu’il est mauvais, c’est juste que les afficionados considèrent que Prison Break perd de sa magie au fil des saisons. Mais peut-être que la possible saison 6 va corriger le tir !
Desperate Housewives (Saison 8, épisode 11 – Nos amis nous disent la vérité) : 7,6
L’épisode de Prison Break est égalité avec… Desperate Housewives ! Plus précisément celui où Susan, rongée par la culpabilité d’avoir caché le corps d’Alejandro, décide d’aller voir la famille de ce dernier. On y voit aussi et surtout Bree commencer sa descente aux enfers, en enchaînant les conquêtes tous les soirs. Les fans ont sans doute ressenti que la fin du show approchait, et que les intrigues tiraient peut-être sur la corde. D’où cette note, qui reste néanmoins très correcte comparée à d’autres séries !
Parmi les séries cultes, Friends (Saison 4, épisode 21 – Celui qui envoie l’invitation) : 7,2/10
L’épisode le moins apprécié de Friends est sans surprise, un épisode de flashbacks. D’ailleurs, une fois de plus il s’agit d’un « bottle episode », car ça ne coûte quasiment rien à la production de réutiliser des séquences d’autres moments du show. Mais ce n’est pas la seule raison qui explique la présence de flashbacks dans Friends. Cela dit, Celui qui envoie l’invitation est le premier qui met en scène ce procédé, et c’est sans doute pour cette raison que les fans l’aiment moins.
Les Frères Scott (Saison 6, épisode 11 – Sur un air de jazz) : 7/10
C’est un épisode très spécial de la saison 6 des Frères Scott qui est le plus détesté par les fans. Sur un air de jazz envoie les personnages dans un rêve de Lucas qui se déroule dans les années 40. Ainsi, Nathan, Brooke, Lucas et Peyton jouent des personnages totalement différents, ce qui peut expliquer cette note. Car en règle générale, les numéros spéciaux de séries sont ceux qui sont les moins appréciés par les afficionados.
Gossip Girl (Saison 5, épisode 11 – Résolutions secrètes) : 6,9/10
Ca y est, le cap des 6/10 a été franchi ! Résolutions secrètes nous montre Blair dans un très mauvais état. Déjà parce que l’action se déroule trois semaines après son accident de voiture avec Chuck, ce qui a impliqué la perte de son bébé. Un moment très douloureux pour elle, qui a décidé de ne plus parler à personne. Elle refuse même de se remettre en couple avec Chuck, et songe à se marier avec Louis.
Parmi les séries cultes, Charmed (Saison 8, épisode 2 – Traquées) : 6,7
C’est un épisode de la dernière saison de Charmed qui est le moins bien noté. Traquées nous montre Phoebe, Paige et Piper chasser (une fois encore) les démons pour sauver Billie, qui a été enlevée par Haas. Une intrigue assez banale de la série culte, ce qui peut expliquer le 6,7/10 !
Buffy Contre les Vampires (Saison 4, épisode 5 – Breuvage du diable) : 5,8/10
Déjà, la saison 4 de Buffy contre les vampires est la mal-aimée des fans. Donc c’est assez logique de voir l’épisode le moins bien noté dans cette saison. Il s’agit donc de Breuvage du diable, où on voit Buffy au plus mal après ce qu’il s’est passé avec Parker, et qui décide de noyer son chagrin dans l’alcool. Petit problème, elle se fait transformer en femme de Cro-Magnon ! Une histoire qui n’a pas du tout convaincu les afficionados.
Game Of Thrones (Saison 8, Épisode 6 – Le Trône de fer) : 4/10
Et enfin, le pire épisode de séries cultes revient à… Game Of Thrones et son final ! La fin du show a été très critiquée par les fans, considérant qu’elle a été bâclée. Pourtant, ils attendaient de pied ferme cette conclusion, mais malheureusement, elle n’a pas convaincu à tel point que sa note ne dépasse même pas la moyenne. Triste destinée pour l’une des séries phares des années 2010 !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint