Friends : la demande en mariage de Chandler à Monica devait être très différente
Publié le Par Marion Le Coq
Les fiançailles de Chandler et Monica font partie de ces moments cultes de la sitcom américaine Friends. Mais saviez-vous que l’épisode 25 de la saison 6 devait avoir une fin totalement différente ? Explications.
La série Friends a connu plusieurs cliffhangers de taille au fil de ces saisons. De Ross qui se trompe de prénom à l’autel à la grossesse de Rachel, les fans en ont parfois vu des vertes et des pas mûres entre les différentes saisons de la sitcom culte.
Heureusement, les fiançailles de Chandler et Monica à la fin de la saison 6 de Friends ne se terminent pas sur un gros suspense. Eh oui, comme tous les fans le savent, Monica (Courteney Cox) finit par être celle qui demande Chandler en mariage, lors d’une scène aussi émouvante que mémorable. Et pourtant, ce n’est pas ce que les scénaristes avaient prévu au départ pour l’épisode 25 de la saison 6.
Une double demande pour Monica dans Friends
Comme le révèle le livre Friends Forever – Celui qui a vu tous les épisodes de Gary Susman, Jeannine Dillon et Bryan Cairns, le final de la saison 6 aurait pu se terminer sur un gros cliffhanger avec Monica qui voit Chandler et Richard s’agenouiller devant elle pour la demander en mariage. Nous aurions alors découvert le choix de Monica au début de la saison suivante.
Finalement, les scénaristes ont décidé de ne pas garder le suspense et d’offrir une fin de saison riche en émotions avec Monica et Chandler fiancés. C’est finalement Phoebe qui va se retrouver avec une double demande en mariage à l’issue de la saison 9 et doit alors choisir entre Mike et David.
Marion Le Coq
Journaliste