Friends : la raison derrière laquelle Martha Kauffman ne veut pas d’un vrai épisode revival
Publié le Par Amandine Rouhaud
La réunion Friends aurait pu connaître différents formats. Et si les fans espéraient qu’un épisode reboot puisse voir le jour, Martha Kauffman, la showrunneuse de la série a toujours été opposée à l’idée. Détails.
Quand l’idée d’une réunion Friends a commencé à germer, les fans de la sitcom culte ont très vite imaginé un épisode spécial qui propulserait les personnages cultes à notre époque. Très vite, cette idée a été écartée et il a été officialisé que la réunion Friends prendrait plutôt la forme d’une émission.
Les fans ne seront donc pas face à Chandler, Monica, Rachel, Phoebe, Joey et Ross, mais plutôt face à Matthew Perry, Courteney Cox, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer.
Une différence majeure que certains peuvent regretter, même si le plaisir de voir les six friends réunis sur un même plateau est inquantifiable. Et à juste titre, un épisode reboot n’aurait probablement jamais pu voir le jour pour une seule bonne raison : Martha Kauffman, la showrunneuse de la sitcom, y a toujours opposé son refus.
Martha Kauffman ne voulait pas d’un épisode reboot de Friends
C’est en 2016, alors que les premières rumeurs sur une réunion Friends naissaient, lors du festival du film d’Austin que Martha Kauffman a exprimé son point de vue sur l’épisode reboot tant demandé par les fans.
« Cette série parle de cette période de votre vie où vos amis sont votre famille, c’est toute l’essence de la série », a expliqué la showrunneuse, avant d’ajouter que ce ne serait pas la même chose si un épisode « suite » était tourné des années après : « Ils seraient tous plus âgés (les personnages, ndlr), ce ne serait pas la même chose. Les gens finiraient par en être juste déçus, nous serions tous embarrassés de la situation et ce serait une chose terrible », avait-elle conclut comme l’a rapporté The Hollywood Reporter.
Reste à savoir si la forme finalement choisie pour la réunion de Friends sera suffisamment satisfaisante pour les inconditionnels de la série. Désormais en boîte, il ne reste plus qu’à patienter pour la date de sortie de cette fameuse réunion.
Amandine Rouhaud
Journaliste