Friends : David Schwimmer révèle ce qu'il a détesté dans la série

Friends : David Schwimmer révèle ce qu’il a détesté dans la série

Partage
Lien copié !

Il est toujours difficile de travailler avec des animaux sur un plateau de tournage… Même quand ceux-ci sont parfaitement entraînés. C’est notamment le cas de Marcel dans Friends, avec qui David Schwimmer ne s’est pas très bien entendu, comme il l’explique lors de la réunion événement.

Les six stars de Friends se sont enfin réunies sur un même plateau, 17 ans après la fin de la série culte. Si de nombreux beaux souvenirs ont été évoqués, ainsi que des hommages, les acteurs ont aussi dévoilé ce qu’ils aimaient le moins dans la sitcom, et pour David Schwimmer la question ne se pose même pas : Marcel, le singe, qu’il détestait.

«Voici mon problème : le singe, évidemment, a été entraîné. Il devait aller à sa marque et faire son travail au bon moment. Ce qui a inévitablement commencé à se produire, c’est que nous faisions plusieurs prises avec des chorégraphies un peu différentes et c’était souvent gâché parce que le singe n’avait pas fait son travail correctement. Nous devions donc tout refaire, nous devions recommencer, car le singe n’a pas fait les choses correctement  » raconte David Schwimmer.

Friends, mais pas avec Marcel

Mais ce n’est pas tout, l’interprète de Ross explique également que parfois le singe restait sur ses épaules entre deux scènes et que le dresseur lui donnait différentes choses à manger, comme des insectes, que Schwimmer voyait tomber sur lui. Au bout du compte, il était difficile de continuer à avoir le singe sur le plateau de tournage. « Il était temps pour Marcel de dégager » lance l’acteur avec humour.

Ce n’est pas la première fois qu’il s’exprime sur le sujet. Dès 1995 il en parlait avec Entertainment Weekly : « les dresseurs sont vraiment, vraiment possessifs. Ils sont là : ‘Va à ta marque, fais ton travail, ne touchez pas ou ne vous liez pas au singe.’ C’est vraiment dommage. » Comme quoi, rien n’a changé en 27 ans.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀