Friends : Courteney Cox révèle sa guest star préférée dans le rôle d’un petit ami de Monica
Publié le Par Eliott Azoulai

En dix saisons, la série Friends a accueilli un grand nombre d’invités célèbres pour jouer les petit(e)s ami(e)s des héros. Lors d’une interview, Courteney Cox a dévoilé le nom de sa guest star préférée dans le rôle d’un love interest de Monica.
Avant de trouver l’amour dans les bras de Chandler, Monica a eu plusieurs petits amis et/ou love interests dans Friends, dont certains étaient joués par des superstars hollywoodiennes. Mais alors, qui a laissé le meilleur souvenir à son interprète Courteney Cox ?
Team Tom Selleck ou team George Clooney dans Friends ?
Alors invitée dans l’émission Hot Ones, l’actrice a répondu à plusieurs questions sur sa carrière et notamment sur Friends. L’animateur Sean Evans lui a demandé de choisir sa guest star préférée parmi quatre grands noms qui ont incarné un love interest de Monica dans la sitcom.
« Y a-t-il un caméo que tu as préféré ou qui a été le plus mémorable d’un love interest de Monica entre Tom Selleck, George Clooney, Jon Favreau et Jean-Claude Van Damme ? » lui a-t-il demandé. Ce à quoi Courteney Cox a répondu : « Tom Selleck était le plus gentil, et le plus grand. Jon Favreau est le meilleur réalisateur, même s’il ne réalisait pas à ce moment-là ».
Pour rappel, Tom Selleck prête ses traits à Richard dans Friends, sans conteste le petit ami le plus emblématique de Monica après Chandler. De son côté, Jon Favreau a joué Pete dans la série, tandis que George Clooney a incarné le Dr Mitchell. Jean-Claude Van Damme, lui, a joué son propre rôle. D’ailleurs, il semblerait que ce dernier n’ait pas laissé un très bon souvenir aux scénaristes…

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.