Friends : Courteney Cox se dit « blessée » d’être la seule à ne pas avoir été nommée pour un Emmy
Publié le Par Marion Le Coq
Seule des six acteurs de Friends à ne jamais avoir été nommée pour un Emmy Award, Courteney Cox se confie sur son ressenti. Détails.
Des années après la fin de Friends, les fans ne se lassent toujours pas de la série culte et le cast a toujours tout un tas d’anecdotes à partager. Si la réunion, diffusée ce 24 juin sur TF1, a notamment révélé que Jennifer Aniston et David Schwimmer avaient un crush l’un sur l’autre autre début du show, Courteney Cox vient quant à elle de revenir sur un souvenir moins gai.
Vous l’ignorez peut-être mais au cours des 10 saisons de Friends, tous les acteurs principaux du show ont été nommés pour des récompenses prestigieuses, dont les fameux Emmy Awards. Tous, sauf l’interprète de Monica Geller. Interviewée par Howard Stern aux côtés de ses anciennes co-stars, Kudrow et Aniston, Cox est revenue sur le sentiment d’être la seule à ne pas avoir reçu cet honneur.
“Quand chacun des membres de Friends a été nommé sauf moi, ça m’a fait de la peine”
“Oui, ça m’a blessée. Quand chacun des membres a été nommé sauf moi, ça m’a fait de la peine. J’étais heureuse pour tout le monde, et puis au final je me suis dit, ‘Oh, je suis la seule ?’ « Ça m’a fait mal”, confie Courteney Cox. Heureusement, l’actrice a pu avoir la reconnaissance méritée avec un autre rôle.
“Après cela, la seule chose qui m’a fait me sentir bien – parce qu’ils ont tous gagné et reçu tant d’éloges – c’est d’avoir été nommée pour Cougar Town la première année, pour un Golden Globe. J’ai envie de dire, ‘Oh, on s’en fout ?’, Mais c’était très important pour moi”, raconte celle qui a campé Monica Geller pendant 10 ans dans Friends.
Cette nomination aux Golden Globes a en quelque sorte apaisé l’actrice qui n’a d’ailleurs pas hésité à exprimer à quel point elle était contente pour les récompenses reçues par ses co-stars de l’époque. Que Courteney Cox se rassure, les fans aiment autant Monica que les 5 autres Friends !
Marion Le Coq
Journaliste