Friends : ce couple ne devait pas exister à l’origine
Publié le Par Romain Cheyron
Dans une interview datant de 2019, Bonnie Somerville a révélé que Mona, personnage qu’elle incarne dans la saison 8 de Friends, devait ne rester qu’un épisode. Son couple avec Ross n’aurait pas du exister.
Le mariage de Monica et Chandler au début de la saison 8 a introduit un nouveau personnage dans Friends : Mona, incarnée par Bonnie Somerville. Une jeune femme que se sont évidemment empressés de draguer Ross et Joey. Mais saviez-vous qu’elle devait seulement apparaître dans cet épisode et ne plus revenir ?
L’actrice s’est confiée en 2019 à Entertainment Weekly et a évoqué son expérience dans Friends : « Mon agent a dit : ‘Ils font le casting de l’épisode 1 (de la saison 8, ndlr) et il y a un petit rôle qui a peut-être quelques répliques’. J’y suis allée et les créateurs de la série Marta Kaufman et David Crane étaient dans la pièce, et c’était fini en une seconde. Puis mon agent a appelé et a dit: « Tu es prise ! Tu commences à travailler lundi. »
La septième Friends ?
Elle continue et explique pourquoi son personnage est finalement resté plus longtemps que prévu dans Friends : « Nous nous sommes beaucoup amusés et quelqu’un a dit : ‘Tu es vraiment drôle, on devrait te revoir.’ Le lendemain, mon agent m’a appelé pour me dire que je pouvais continuer pour trois autres épisodes. » L’alchimie entre Mona et Ross fonctionnait et les scénaristes voulaient voir cette relation évoluer.
« Notre relation a continué en quelque sorte, et finalement je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, je vais être la septième Friends !’ Je vais devenir l’une des actrices principales aux côtés des autres ! Cela ne s’est évidemment pas produit » a-t-elle déclaré avec humour.
Pour la petite anecdote, alors qu’elle n’était apparue que dans le premier épisode de la saison 8, une fan l’a reconnue au supermarché. Une nouvelle notoriété fulgurante qui n’était pas pour lui déplaire.
Romain Cheyron
Journaliste