Friends : Chandler a-t-il piégé Monica et Rachel pour avoir leur appartement dans l’épisode des paris ?
Publié le Par Romain Cheyron
L’épisode des paris de Friends est l’un des plus cultes de la série et assurément l’un des préférés des fans. Tout y est pour passer un excellent moment… Mais le jeu animé par Ross est-il le résultat d’un piège tendu par Chandler ? Des fans en sont persuadés.
Ne jamais parier son appartement, on peut se retrouver avec un logement bien moins intéressant… C’est un peu la leçon à tirer de l’épisode des paris de la saison 4 de Friends. Alors que Chandler et Joey gagnent face à Monica et Rachel, et prouvent qu’ils connaissent mieux leurs amies que l’inverse, les deux garçons emménagent quelque temps dans le grand appartement aux murs violets.
Ne nous leurrons pas, il est clairement meilleur que celui de Joey et Chandler. Et ce dernier a peut-être mis en place un plan machiavélique (toujours plus…) pour piéger Rachel et Monica et obtenir l’appartement. Au début de l’épisode, il leur dit qu’il est certain qu’ils connaissent mieux les personnages de Courteney Cox et Jennifer Aniston qu’elles ne se connaissent elles-mêmes. Il propose alors un premier pari, de deviner ce qu’il y a dans le sac de course.
Chandler, mastermind de Friends
Et c’est là que le plan entre en marche. Sur Reddit, l’utilisateur AhhBisto est persuadé que Chandler a triché et a pu ensuite piéger ses amies en jouant au fameux jeu des paris qui leur fait perdre leur appartement. Il écrit : « Quand Ross fait l’imitation d’un animateur de jeu télévisé, Chandler s’approche pour lui dire d’arrêter, c’est à ce moment là qu’il regarde dans le sac et voit ce qu’il s’y trouve. »
Comme on peut notamment le voir sur ce plan :
Et d’ajouter : « Alors que Joey devine correctement les premiers trucs, Chandler prend le relais et donne comme réponse les canettes de soda, parce qu’il les a vues, puis le scotch par déduction logique. Ils gagnent ce premier pari et Chandler sait à quel point Monica est compétitive et il la piège donc ensuite pour qu’elle parie son appartement, qu’elle ne pense pas perdre. »
Croyez-vous en cette théorie ? Ou pensez-vous que Chandler n’a jamais pensé que ça irait aussi loin ?
Romain Cheyron
Journaliste