Friends : « C’était terrible… », quel drame vécu par Courteney Cox a gâché l’épisode de l’accouchement de Rachel ?

Friends : « C’était terrible… », quel drame vécu par Courteney Cox a gâché l’épisode de l’accouchement de Rachel ?

Partage
Lien copié !

Si la série Friends est associée à de (très) nombreux fous rires pour des millions de téléspectateurs à travers le monde, elle rappelle aussi parfois des épreuves douloureuses à ses acteurs principaux. C’est le cas de Courteney Cox, qui a vécu un drame personnel lors du tournage de l’épisode où Rachel accouche d’Emma. Détails.

En dix saisons de Friends, les six personnages principaux ont offert aux téléspectateurs de grands moments de joie, d’humour et aussi d’émotion. Les interprètes de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey ont, eux, tissé des liens forts sur le tournage où régnait une atmosphère bon enfant. Malgré tout, certains comédiens ont dû faire face à des difficultés dans leur vie personnelle en parallèle.

« C’était terrible de devoir être drôle » Courteney Cox (Friends)

Monica et Chandler dans la série Friends.
© NBC

Matthew Perry, qui nous a quittés en 2023, luttait contre des addictions à l’alcool et aux médicaments en même temps qu’il jouait Chandler Bing dans Friends. De son côté, Courteney Cox, alias Monica Geller dans la mythique sitcom, a traversé un épisode douloureux à un moment bien précis du tournage.

Interrogée par NBC News en 2004, la comédienne s’est exprimée plus en détail à propos de cet événement. « Je me souviens qu’une fois je venais de faire une fausse couche et Rachel accouchait. C’était exactement au même moment. Oh mon Dieu, c’était terrible de devoir être drôle » raconte Courteney Cox.

Le long combat de Courteney Cox pour devenir maman

Monica et Chandler avec leurs bébés dans Friends
© NBC

Car oui, avant de devenir maman d’une petite Coco en juin 2004 – l’actrice était d’ailleurs enceinte lors du tournage de la dixième et dernière saison de Friends – , Courteney Cox a fait plusieurs fausses couches. « C’était très étrange parce que tout le monde dans ma famille a des enfants. Personne dans ma famille n’a de problème. Alors, je pensais que ce ne serait pas un problème du tout » explique-t-elle à NBC News.

Mais l’actrice, mariée à David Arquette à l’époque, a découvert qu’elle avait un anticorps rare dans son sang qui attaquait le fœtus. Elle a donc finalement eu recours à une fécondation in vitro pour pouvoir tomber enceinte et mener sa grossesse à terme. 

Entre temps, Courteney Cox a été contrainte de mettre ses soucis personnels de côté lors des tournages de Friends, où son travail consistait surtout à faire rire les téléspectateurs. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a fait le job avec succès.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !