Friends : les causes de la mort de Matthew Perry ont été révélées
Publié le Par Alexis Savona
Le décès soudain de Matthew Perry a suscité une vive émotion dans le monde entier, surtout pour les fans de Friends. Si jusqu’à présent les causes ont été gardées secrètes, les médias américains, dont TMZ, ont révélé qu’il s’agissait d’une mort accidentelle.
C’est une nouvelle qui a bouleversé le monde entier. Matthew Perry, connu pour être l’inoubliable Chandler Bing dans Friends a rendu son dernier souffle le samedi 28 octobre 2023. L’acteur américain a été retrouvé sans vie dans son jacuzzi par son assistant. Si les premières informations ont révélé qu’il s’était noyé dans son bain à remous et que les urgences sont intervenues suite à un arrêt cardiaque, les causes exactes de son décès ont toujours été floues. Quelques mois plus tard, TMZ a levé le voile sur ces zones d’ombre en expliquant qu’il aurait perdu la vie à cause d’une dose élevée de Kétamine.
Plusieurs autres facteurs ont causé la mort de Matthew Perry, la star de Friends
Selon les conclusions du médecin légiste du comté de Los Angeles, le décès de Matthew Perry serait le résultat des « effets aigus« de la kétamine, une molécule utilisée pour traiter la dépression comme l’a rapporté TMZ. Le tabloïd américain a précisé que d’autres facteurs ont causé son décès, dont la noyade comme il a été initialement annoncé, une « maladie coronarienne » qui est une pathologie touchant les artères, et « les effets de la buprénorphine » , un médicament prescrit pour lutter contre l’addiction aux opioïdes.
Une mort accidentelle qui a dévasté les fans de la sitcom. D’ailleurs, Jennifer Aniston qui campe le rôle de Rachel dans Friends, a récemment confié à Variety que l’interprète de Chandler Bing était en bonne santé. « Il avait arrêté de fumer. Il se remettait en forme. Il était heureux – c’est tout ce que je sais. Je lui ai littéralement envoyé des sms ce matin-là. Il ne souffrait pas. Il n’était pas en difficulté » a-t-elle expliqué. Une disparition brutale qui a attristé les fans, qui lui ont d’ailleurs rendu plusieurs hommages bouleversants aux quatre coins du monde.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint