The Vampire Diaries, Friends… Ces intrigues de séries auraient tout changé mais ont été abandonnées
Publié le Par Eliott Azoulai
Quand on écrit une série, il arrive que certaines storylines soient discutées entre scénaristes, même travaillées, avant de finalement tomber à l’eau. C’est le cas de ces intrigues de Friends, The Vampire Diaries ou encore Les Frères Scott.
Mise à jour : cet article « Ces intrigues de séries qui auraient tout changé mais qui ont été abandonnées (saison 2) » est initialement sorti en janvier 2019 et a été mis à jour en avril 2024.
Sommaire
Alex aurait pu être gay dans la série Buffy contre les vampires
Avant de mettre en scène l’une des premières relations lesbiennes de l’histoire des séries télé, entre Willow et Tara, Joss Whedon a hésité à faire d’Alex (ou Xander, pour ceux qui préfèrent la VO) un personnage gay. Le créateur de Buffy Contre les Vampire avait même imaginé une idylle entre Alex et le sportif du lycée, Larry. Néanmoins, il a préféré que ce soit Willow qui fasse son coming-out, donnant naissance à l’un des plus beaux couple LGBT du petit écran.
Les Frères Scott
Difficile d’imaginer Les Frères Scott sans les chansons de Haley, et pourtant son personnage n’avait pas été imaginé comme une chanteuse au départ. C’est en entendant la jolie voix de son interprète Bethany Joy Lenz, par hasard, que le showrunner a décidé d’en faire un arc narratif majeur. Clairement les choses auraient été très différentes sans tous les drama autour de la carrière musical de Haley… On n’aurait jamais connu Chris Keller par exemple.
The Vampire Diaries
La fin de The Vampire Diaries est toujours pénible à se remémorer pour les fans, notamment ceux qui n’ont pas fait leur deuil de Stefan Salvatore (Paul Wesley). Dans les derniers instants, le « gentil frère » se sacrifie pour Mystic Falls et meurt peu après son mariage avec Caroline. Elena, de son côté, finit avec Damon. Or, cela n’était pas le plan de départ imaginé par le créateur Kevin Williamson.
Lors d’une interview pour le média américain Deadline, le producteur confie qu’il a « toujours pensé que Stefan et Elena finiraient ensemble. Ils étaient en quelque sorte le coeur de la série, mais avec le départ d’Elena à l’issue de la saison 6, on ne pouvait pas revenir en arrière. Nina pouvait seulement revenir pour un épisode – peut-être que si elle était revenue pour toute la saison, on aurait pu faire machine arrière, mais c’est impossible en 42 minutes ». Et c’est Damon qui se serait sacrifié à l’issue du grand final de The Vampire Diaries.
Un couple Joey/Phoebe dans la série Friends
Après Ross et Rachel, puis Monica et Chandler, les fans se sont souvent demandés pourquoi Joey et Phoebe n’avaient pas terminé ensemble. Mais cette idée avait bel et bien été envisagée par l’équipe de Friends, notamment Matt LeBlanc qui a révélé l’avoir suggérée aux scénaristes… « Vers la fin on a pitché l’idée que Joey et Phoebe s’envoyaient en l’air pendant tout ce temps » a-t-il raconté à People Magazine. « Il aurait fallu revenir en arrière et retourner toutes les scènes importantes, pour voir Joey et Phoebe sortir du placard à balai ensemble. Mais les producteurs ont dit non ». On ne va pas se mentir, on parie qu’une bonne partie des fans auraient décliné cette intrigue aussi.
Arrow
Toujours se méfier des apparences dans Arrow. Au fil de la saison 2 de la série, on découvre que derrière le masque du Ravager, se cache Isabel Rochev. La vice-présidente des acquisitions de Stellmoor International complote donc avec Slade Wilson. Et si ça avait été Sara Lance à sa place ? Vous ne rêvez pas, les scénaristes d’Arrow prévoyaient de faire de la soeur de Laurel l’alliée de Slade, et donc une méchante. Ils ont finalement changé d’avis, et Sara Lance est devenue White Canary.
Les Simpson
Lors d’une interview pour le magazine Entertainment Weekly, datant de 2007, le créateur des Simpson Matt Groening a avoué que « l’idée de départ derrière Krusty le Clown était que c’était Homer déguisé ». Wait, what ? Krusty et Homer n’auraient été qu’une seule et même personne depuis tout ce temps ? « Homer n’arrivait pas à se faire respecter par son fils, qui idolâtrait Krusty. Mais si l’on s’intéresse à Krusty, c’est juste Homer avec des cheveux plus longs et une touffe sur la tête » explique l’homme derrière la série animée. « On était tellement dans la précipitation au début de la série que je me suis dit, ‘Oh, c’est trop compliqué’, donc on a laissé tomber. Mais quand je regarde Krusty, je me fais la remarque que c’est Homer ».
Tom et Lynette auraient pu se séparer bien tôt dans la série Desperate Housewives
Couple goals pour des millions de téléspectateurs, Tom et Lynette auraient pu mal tourner dès la première saison de Desperate Housewives si les scénaristes avaient suivi leur idée de départ. Il était effectivement prévu que Tom trompe Lynette, mais ce projet de storyline est tombé à l’eau pour qu’il y ait au moins un couple stable et heureux dans la série. Entre Gaby qui trompe Carlos, Rex qui trompe Bree et Susan qui est célibataire, il aurait été triste que le couple Tom/Lynette batte également de l’aile.
Eliott Azoulai
Journaliste