Friends, Buffy… 10 intrigues de séries qui auraient tout changé mais qui ont été abandonnées #Saison3
Publié le Par Alexis Savona
Les scénaristes et showrunners envisagent de multiples intrigues pour leurs personnages. Mais pour atteindre la perfection, certaines doivent être abandonnées. C’est le cas pour plusieurs grosses séries comme Friends, Buffy contre les vampires ou encore de Scrubs !
Mise à jour de l’article « Friends, Buffy… 10 intrigues de séries qui auraient tout changé mais qui ont été abandonnées #Saison3 » publié en mai 2020 et remis à jour en avril 2022.
Haley ne devait pas être chanteuse dans la série Les Frères Scott
Si vous ne le saviez pas, à l’origine, le personnage de Haley n’avait pas été imaginé comme une chanteuse. Mais ce n’est pas tout ! Comme vous le savez, les fans des Frères Scott sont divisés entre le couple Lucas et Brooke, et Lucas et Peyton. Si les scénaristes ont donné raison à la love story de ces derniers, ils ont à la base envisagé de mettre ensemble Peyton et Jake. Par conséquent, Brooke et Lucas auraient dû finir dans les bras l’un de l’autre, mais les showrunners ont trouvé l’alchimie entre Hilarie Burton et Chad Michael Murray tellement belle qu’ils ont abandonné cette idée.
Scrubs
L’une des plus grandes craintes des showrunners est de voir leur série annulée au bout d’une saison. C’est pourquoi les producteurs de Scrubs ont imaginé un scénario complètement différent si jamais leur série n’allait pas être renouvelée. De ce fait, la saison 1 aurait dû se terminer avec une révélation de taille, celle que le concierge est en réalité le fruit de l’imagination de JD. Mais cette intrigue n’a jamais vu le jour puisque Scrubs n’a pas été annulée.
Friends
Dans Friends, plusieurs intrigues aussi folles les unes que les autres ont été jetées à la poubelle. Parmi elles, s’y trouve celle qui aurait donné l’un des plus gros cliffhangers à la sitcom. Durant la série, Ross a connu de nombreuses histoires d’amour, dont une avec Elizabeth, l’une de ses élèves. Et la fin de la saison 6 aurait dû être totalement différente, puisque Elizabeth devait annoncer à Ross qu’elle était enceinte de lui. Sauf que l’idée a été abandonnée car les scénaristes voulaient déjà que Rachel tombe enceinte lors de la saison 7, ils ont alors estimé que la grossesse d’Elizabeth était de trop.
L’héroïne de la série Veronica Mars au FBI
Le casting original de Veronica Mars ne devait pas revenir lors de la saison 4, à l’exception de Kristen Bell, puisque cette dernière aurait dû déménager dans une autre ville afin d’effectuer un stage chez le FBI. Sauf que les scénaristes ont estimé que les fans auraient été déçus de ne pas revoir leurs personnages préférés, c’est pourquoi ils ont abandonné cette intrigue.
Breaking Bad
Le caractère de Walt Jr. aurait pu faire un virage à 180° si cette intrigue avait été adoptée. Vince Gilligan a confié chez Entertainment Weekly que dans un épisode, le fils de Walt aurait dû rentrer chez lui avec un œil au beurre noir. Ce qui aurait amené à penser qu’il se faisait intimider au lycée. Pour en avoir le cœur net, Walt se serait rendu au sein de l’établissement et il aurait appris qu’en réalité, son fils avait intimidé un autre camarade, qui aurait alors simplement riposté. Si cette histoire avait été gardée, cela aurait impliqué que Walt Jr. possède en fait une part très sombre en lui, sauf que les scénaristes se sont dits que ce serait plus intéressant de garder la pureté de ce personnage pour la suite de l’histoire.
Smallville
Smallville se termine en présentant une petite Ligue des justiciers, composée de Superman, Aquaman, Arrow, The Flash et Cyborg. Parmi eux devait aussi se trouver Batman. Souvenez-vous lors de la saison 3, Ian Somerhalder est apparu en interprétant Adam Knight. Celui-ci devait à l’origine être Bruce Wayne, a.k.a Batman. Petit hic, la série n’a pas pu avoir les droits du personnage, elle a donc dû dire adieu à plusieurs intrigues de dingues autour de l’homme chauve-souris.
Buffy contre les vampires
Plusieurs idylles ont été envisagées pour le personnage d’Alex. Si à l’origine les scénaristes voulaient qu’il fasse son coming-out afin qu’il ait une love story avec Larry, Nicholas Brendon lui-même a poussé les équipes de Buffy contre les vampires à écrire une autre histoire d’amour. L’acteur a révélé que Sarah Michelle Gellar et lui ont lancé aux scénaristes l’idée que Buffy et Alex finissent ensemble lors de la saison 7. Après quelque moments de réflexions, ils ont estimé que c’était une mauvaise idée.
Lost
Difficile d’imaginer Lost sans Jack Shephard, et pourtant. Au départ, les scénaristes voulaient tuer ce personnage lors du pilote, histoire de dire aux téléspectateurs que personne n’est invincible dans cette série. Après un moment de réflexion, ils sont revenus sur cette idée et ont gardé Jack, de peur que le public ne soit pas au rendez-vous, estimant qu’il n’y a aucun intérêt de regarder la série si c’est pour s’attacher à des personnages qui vont mourir trop vite.
Urgences
Le personnage de Carol Hathaway dans Urgences devait, elle aussi, mourir lors du pilote des suites d’une overdose. Julianna Margulies, son interprète, a expliqué que c’était parce qu’elle était sur le point de signer un contrat pour jouer dans une sitcom. Sauf que c’est George Clooney qui lui a conseillé de rester dans la série médicale. Les scénaristes ont donc dû réécrire le pilote, et Carol Hathaway est restée dans Urgences.
Paige et Cole en couple dans la série Charmed ?
Les scénaristes ont envisagé une histoire assez dingue pour la saison 5 de Charmed. Ils se sont demandé ce qui pourrait se passer si Paige et Cole commençaient à avoir des sentiments l’un pour l’autre. Le but était de créer des conflits entre les sœurs, et voir si l’amour entre Phoebe et Paige était plus fort que tout. Cette intrigue aurait dû débuter lors de l’épisode des sirènes, mais l’idée a été abandonnée de peur que ce ne soit trop provocateur.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint