Friends, Buffy… : 10 dénouements de séries qu’on a vu venir à des kilomètres
Publié le Par Alexis Savona
Certains twists de séries sont surprenants, mais quelques fois on les voit venir à des kilomètres ! C’est pourquoi nous avons décidé de revenir sur 10 dénouements où on s’est dit : « je le savais ! » Attention aux spoilers.
Attention, certains paragraphes contiennent des spoilers de vos séries préférées !
Parmi les intrigues de séries, la relation d’Eric et Adam dans Sex Education
Sex Education s’ouvre sur un acte sexuel entre Adam et sa copine Aimee. Dès le départ on voit que sexuellement parlant, ça ne matche pas entre eux. Déjà là, on se dit que quelque chose se trame. Puis la série nous présente Eric, un adolescent qui assume complètement son homosexualité mais qui se fait harceler par Adam. Ce qu’on a vu venir, c’est que ce dernier embête justement son camarade puisqu’il a en réalité le béguin pour lui et qu’il refoule qui il est réellement. On retrouve ça aussi dans Glee où Kurt se fait harceler par Dave Karofsky puisque ce dernier n’a pas encore fait son coming-out.
La mort de Glenn dans The Walking Dead
Les scénaristes de The Walking Dead se sont amusés à plusieurs reprises à jouer avec notre petit cœur en prétextant la mort de Glenn. En même temps, on savait tous qu’il allait, d’un moment à l’autre, se faire tuer dans la série puisque c’est ce qui arrive dans les comics. D’ailleurs, on s’attendait à ce que ce soit justement lui qui meurt sous les coups de Negan au début de la saison 7, car c’est effectivement ce qu’il se passe dans les bouquins. Par contre, on ne s’attendait pas à ce que Abraham se fasse lui aussi tuer. Pour ça, chapeau ! Dis-nous si tu t’attendais à l’une des morts les plus traumatisantes (et prévisible) de l’univers des séries :
Pretty Little Liars : Alison est vivante…
Pretty Little Liars aime beaucoup jouer sur les fausses morts, dont celle de Mona et d’Alison. Mais le come-back de cette dernière n’a pas été si surprenant que ça pour de nombreux fans de la série qui se doutaient qu’elle était toujours en vie, malgré ce que le show voulait nous faire croire. Elle est revenue dans le douzième épisode de la saison 4, en demandant si elle nous avait manqué… Oui, mais pas trop vu qu’on avait des doutes sur toi !
…Et Jughead de Riverdale aussi !
L’un des plus grands suspens en date de Riverdale a été de savoir si Jughead était vivant ou non. Nombreuses ont été les personnes à ne pas croire à sa prétendue mort, puisque c’est tout de même Jughead, et c’est difficile d’imaginer que la série puisse se séparer d’un tel personnage phare. Au final, on apprend dans l’épisode 15 de la saison 4 qu’il s’est bel et bien fait passer pour mort et qu’il s’était caché dans un bunker depuis tout ce temps. Vous vous en doutiez aussi ?
Ross et Rachel qui finissent ensemble dans Friends
La relation « je t’aime, moi non plus » de Ross et Rachel dans Friends est l’une des intrigues majeures de la sitcom. Tantôt ils sont fous amoureux, tantôt ils sont en pause. Et il arrive que leur fameuse pause n’est plus tellement crédible et on se doute qu’ils vont terminer ensemble. C’est justement ce qu’il se passe lors du final de la série, Rachel décide de ne pas prendre son vol pour rejoindre Ross et lui dire qu’elle l’aime. On s’en doutait et on est très content que leur couple aboutisse dans la conclusion de la série !
Parmi les intrigues de séries, la résurrection de Jon Snow dans Game of Thrones
Le final de la saison 5 de Game of Thrones a surpris tous les fans de la série, puisqu’elle se termine sur la mort de Jon Snow qui se fait poignarder à plusieurs reprises. Si dans un premier temps cette scène a choqué les inconditionnels de la série, le doute sur sa mort s’est fait ressentir dans un second temps. Nombreux ont été les fans qui n’ont pas du tout cru au décès de Jon Snow, un doute justifié puisqu’au final, le personnage ressuscite dans le deuxième épisode de la saison 6, et sans grande surprise pour beaucoup. Est-ce que pour vous c’était prévisible dans le monde des séries ?
Willow qui devient Dark Willow dans Buffy contre les vampires
Willow a un lien très particulier avec la magie dans Buffy contre les vampires. Elle fait souvent des allusions là-dessus et s’intéresse à la sorcellerie. Du coup lorsqu’elle vire vers le côté obscur sous l’identité de Dark Willow est très intéressant pour l’intrigue, mais prévisible lorsqu’elle commençait à se servir vraiment de la magie pour tout et n’importe quoi, jusqu’à développer une addiction à ce sujet. D’ailleurs, il semblerait qu’un détail en saison 2 annonçait déjà Dark Willow…
La fin de Klaus dans The Originals
Beaucoup de fans de The Originals ont envisagé que Klaus allait se sacrifier lors du final de la série pour sauver sa famille, ce qui lui offrirait au passage une rédemption ultime. À ce sujet, de nombreuses théories ont vu le jour sur internet, pensant que ce serait une fin logique pour le personnage. Et au final, c’était juste puisqu’à la fin de la série, Klaus se sacrifie pour protéger son entourage, notamment sa fille. Maintenant la grande question est : est-ce que vous faisiez partie des gens qui s’en doutaient ? Est-ce un dénouement de séries prévisible ?
Parmi les intrigues de séries, le triangle amoureux de Shadowhunters
La fin du premier épisode de Shadowhunters laisse penser qu’un triangle amoureux entre Simon, Clary et Jace va se former dans les prochains épisodes. Ce qui n’a pas loupé puisque c’est bel et bien ce qui arrive dans la suite de la série ! En même temps, les dernières minutes du pilote montrent Simon et Jace se « battre » pour Clary, d’autant plus que Simon est son meilleur ami, et c’est courant de voir dans les teens séries le BFF en pincer pour sa meilleure amie. Tous ces détails laissent présager un possible triangle amoureux, qui se révèle au final juste !
Raquel qui fait partie des braqueurs dans La Casa de Papel
Dans les deux premières saisons de La Casa de Papel, le professeur joue un double jeu avec Raquel. Il se rapproche d’elle pour l’éloigner le plus possible de sa véritable identité et de ses intentions, sauf qu’on remarque que tous les deux deviennent intimes, jusqu’à ce que cette dernière tombe sous le charme du professeur. On se doute alors qu’elle ne va pas le dénoncer lorsqu’elle découvre la vérité. De plus, son changement de camp est logique puisque Raquel est un personnage qui prône la justice, donc lorsque le professeur lui donne les raisons qui l’ont poussé à braquer la fabrique nationale de la monnaie et du timbre, elle trouve l’intention juste, ce qui l’amène à elle aussi devenir une justicière. Trouves-tu ce dénouement l’un des plus prévisibles de l’univers des séries ?
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint