Friends : aviez-vous remarqué le fou rire de Courteney Cox dans l’épisode 20 de la saison 3 ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
« Celui qui courait deux lièvres » est un épisode que les fans de Friends connaissent bien pour être l’épisode dit de la maison de poupée. Alors que Monica hérite d’une maison de poupées de sa tante décédée, Phoebe décide de construire sa propre maison. Mais aviez-vous remarqué que Courteney Cox camoufle un fou rire dans cet épisode ?
Vous pensiez connaître la sitcom Friends dans ses moindres détails ? Ce n’est peut-être pas le cas… En 10 saisons, ce show emblématique a encore des tonnes de petits secrets à révéler. À commencer par certaines crises de rire que les acteurs fétiches ont tenté, tant bien que mal, de camoufler sur le plateau.
Si ce n’est pas la première fois que les inconditionnels de Friends repèrent l’un des six héros le sourire aux lèvres, celle-ci vous a peut-être échappé.
Courteney Cox morte de rire devant l’incendie de la maison de poupée dans Friends
Retour sur l’épisode 20 de la saison 3. Alors que Monica Geller (Courteney Cox) reçoit en héritage une maison de poupée de sa tante décédée, les règles pour pouvoir y jouer sont relativement strictes. Monica rechigne face à chaque chose que rapporte Phoebe (Lisa Kudrow) pour agrémenter la maison, et cette dernière décide simplement de se construire sa propre maison où pourra elle y faire ce qu’elle veut et même allumer un bâton d’encens.
Quelques scènes plus tard, Phoebe arrive et découvre sa maison complètement calcinée. Elle demande alors à Monica et Ross (David Schwimmer) ce qu’il s’est passé et surtout, s’il reste des survivants. C’est là que les fans de Friends doivent être bien attentifs : alors que Monica lui dit que la girafe et le pirate ont, notamment, survécu, on peut voir l’actrice étouffer un rire de façon pas si discrète.
Et pour cause, le moment est si faussement tragique que pour les acteurs, il y a de quoi perdre face. Courteney Cox utilise alors ses mains pour cacher ce rire que les fans ne sauraient voir.
Amandine Rouhaud
Journaliste