Friends : les apparitions de Janice devaient être confidentielles
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Malgré son statut de série incontournable et toutes les informations que nous avons à son sujet, Friends a toujours des secrets et anecdotes à nous dévoiler pour nous surprendre. Celle que nous allons vous révéler concerne un personnage emblématique...
Friends a très vite rencontré un succès planétaire dès sa diffusion en 1994, et ce grâce à ses personnages aussi attachants que drôles. Mais ce qui fait sa force c’est que la sitcom ne s’arrête pas seulement au noyau central, composé de Monica (Courteney Cox), Rachel (Jennifer Aniston), Chandler (Matthew Perry), Ross (David Schwimmer), Joey (Matt LeBlanc) et Phoebe (Lisa Kudrow), elle propose des personnages secondaires hauts en couleur dont on a du mal à nous séparer. Et c’est justement quelqu’un parmi eux que concerne cette petite anecdote croustillante.
Des apparitions secrètes dans Friends
C’est le média américain DigitalSpy qui nous apprend que Maggie Wheeler devait absolument garder les apparitions de Janice dans Friends secrètes. Il faut dire que les fans de la série ont adoré son personnage dès sa présentation lors de de la première saison, malgré sa voix nasillarde et son rire insupportable. C’est justement toutes ses caractéristiques qui font, au final, tout son charme. Et face à l’engouement autour d’elle, aucune personne du public ne devait être mis au courant de son arrivée sur le plateau pour capturer leur vraie réaction. Friends était tournée en direct et devant un public, tous les rires et les interactions que nous entendons sont réels.
Ainsi, Maggie Wheeler explique chez DigitalSpy : « Ils me garderaient cachée – je pouvais à peine descendre pour aller me chercher un beignet. Je devais rester dans ma loge jusqu’au dernier moment, puis ils me déplaçaient secrètement derrière le plateau et ils gardaient un écran noir pour que le public ne puisse pas me voir jusqu’à ce que je fasse ma première entrée » . De ce fait, les fans présents dans les gradins étaient toujours surpris lorsqu’ils voyaient Janice débarquer.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint