Friends : cette anecdote de Matthew Perry (Chandler) vous fera voir la série autrement
Publié le Par Romain Cheyron
Vous pensez tout connaître de vos acteurs préférés ? De nouvelles anecdotes sont dévoilées 25 ans après le début de Friends, et en voici une sur Matthew Perry qui pourrait vous étonner.
Mise à jour : cette anecdote sur Matthew Perry dans Friends est sortie le 18 décembre 2019 et a été mise à jour le 19 février 2021.
Chandler c’est le rigolo de service dans Friends, celui qui balance 3 blagues à la minute, et avec qui tu es sûr de rire pendant des heures. Et visiblement, c’était la même chose avec Matthew Perry sur le tournage. À tel point que parmi les six stars de la série, c’était le seul qui avait la permission d’aller dans la salle des scénaristes pour les aider à écrire certaines blagues, tout au long des dix saisons.
« Un chewing-gum, c’est la perfection ! »
C’est lui notamment qui a proposé aux scénaristes de faire de Chandler un homme mal à l’aise auprès des fans et un dragueur peu sûr de lui. Pour coller à sa propre personnalité. Et ça a donné lieu à des scènes encore inoubliables aujourd’hui. On se souvient tous et toutes de cette scène en plein blackout où il est bloqué dans le hall d’une banque avec la mannequin Jill Goodacre. Et son chewing-gum.
Pour autant, tout ça aurait pu ne jamais arriver, Matthew Perry a failli ne jamais rejoindre Friends. Il est arrivée dans la série quelques jours seulement avant le début du tournage, alors que deux autres acteurs étaient considérés pour le rôle de Chandler : Jon Cryer et Jon Favreau. Heureusement, tout s’est parfaitement goupillé pour l’acteur, qui a pu trouver et écrire un personnage parfait pour lui. Une anecdote qui vous fait d’autant plus regretter de ne plus beaucoup voir Matthew Perry à l’écran aujourd’hui..
Romain Cheyron
Journaliste