Friends : cet acteur n’a pas DU TOUT apprécié la mort de son personnage
Publié le Par Romain Cheyron
Les 25 ans de Friends sont une vraie fête pour les fans, et les anecdotes inédites pleuvent jour après jour. Notamment avec les acteurs de seconds rôles, qui dévoilent des détails croustillants... Même quand il s'agit du destin tragique de leur personnage.
Les personnages secondaires de Friends sont presque aussi cultes que les six amis principaux. Même ceux qui ne sont là que pour quelques épisodes, avant de disparaître. C’est ça aussi la magie de la série, qui fête ses 25 ans en 2019. Récemment, c’est l’acteur Larry Hankin qui s’est confié sur son rôle dans Friends, il incarnait monsieur Heckles, le voisin du dessous de Rachel et Monica, qui ne supportait pas les bruits.
Invité de l’émission Collider Live, du site américain du même nom, l’acteur aujourd’hui âgé de 79 ans, s’est confié sur le sort de son personnage, et on peut dire qu’il n’est pas content de ce que les scénaristes ont fait de son personnage : « De mon point de vue, et je pense que c’est vrai, quand on t’offre cinq épisodes, tu reviens encore inévitablement, et tu gagnes plus d’argent. Donc j’ai acheté une maison en pensant que mon personnage allait rester plus longtemps ».
10 secondes de bonheur
Malheureusement, on connait la suite des événements : « J’ai eu une maison, et Friends me l’a enlevée. Je l’ai eu 5 secondes, peut-être 10. Je blague dessus là, mais j’étais vraiment très énervé. J’ai gardé ça en tête un long moment. Je suis donc allé voir les producteurs, je leur suis rentré dedans. Ils étaient là, avec un verre dans la main, et je leur ai dit : qu’avez-vous fait ? Qu’avez-vous fait ? Vous avez tué mon personnage ! ».
Quand Marta Kauffman, l’une des créatrices de Friends, lui a dit de se calmer et que le sujet serait évoqué un peu plus tard, Larry Hankin s’est calmé : « j’ai réalisé sur le moment que la salle s’est tout de suite calmée parce que je criais ».
Romain Cheyron
Journaliste