Friends : à quoi ressemblent Judy et Jack Geller, les parents de Ross et Monica, aujourd’hui ?
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre
Quand on pense à Friends, on pense inévitablement à la bande du Central Perk, de Ross à Rachel en passant par Monica, Chandler, Joey et Phoebe. Mais du côté des personnages secondaires, certains ont eux aussi marqué les esprits des fans de la série culte des années 90, tels que Jack et Judy Geller, les parents de Ross et Monica. 20 ans plus tard, que sont devenus leurs interprètes, Elliott Gould et Christina Pickles ?
De 1994 à 2004, Friends a ému, fait vibrer, mais aussi et surtout beaucoup fait rire de nombreux fans de la sitcom culte durant 10 saisons inoubliables. Difficile de tourner la page de l’iconique série… C’est pourquoi la rédaction de Serieously s’est penchée sur l’ “après Friends” d’Elliott Gould et Christina Pickles, qui ont incarné pendant de nombreuses années à l’écran un couple aussi haut en couleur qu’attachant.
Friends, un tournant dans la carrière de Elliott Gould et Christina Pickles
Quand Elliott Gould et Christina Pickles intègrent le casting de la série Friends en 1994, ils ont respectivement 56 et 59 ans, et une jolie carrière derrière eux. À la télévision, on avait ainsi déjà pu les voir dans des séries culte comme Arabesque ou Loïs et Clark pour Elliott Gould, et Hôpital St Elsewhere, Madame est servie, Roseanne ou encore Matlock pour Christina Pickles.
S’ils sont donc déjà connus du grand public, leurs rôles de Jack et Judy Geller leur permettent néanmoins d’accéder au statut de stars populaires. Un succès qui va les amener à conquérir le petit écran. Après avoir joué la mère de Ross et Monica Geller, Christina Pickles va ainsi devenir la grand-mère de Lily Aldrin dans How I Met Your Mother, autre sitcom culte, après un passage par Arabesque et Une nounou d’enfer à la fin des années 90.
De son côté, Elliott Gould se tourne vers les séries policières. Les fans de Friends ont ainsi pu le retrouver dans Hercule Poirot, New York, police judiciaire, Les Experts ou encore New York, unité spéciale et Hawaii 5-0.
À côté des séries télé, le succès au cinéma des interprètes de Jack et Judy Geller
S’ils brillent sur le petit écran depuis Friends, Elliott Gould et Christina Pickles ont également investi avec brio les rangs du 7ème art. On les aperçoit ainsi dans de nombreux films, tels que la comédie romantique Elle s’appelle Ruby mais aussi la saga Ocean’s Eleven où l’inoubliable Jack Geller y joue le rôle de Reuben Tishkoff.
De son côté, l’interprète de Judy Geller se démarque aux côtés de Brad Pitt dans le drame Légendes d’automne ainsi qu’en se glissant dans la peau de Caroline Montaigu dans le film d’amour culte Roméo + Juliette.
Les parents de Ross et Monica toujours présents sur le petit écran
Aujourd’hui âgés de 86 et 89 ans, Elliott Gould et Christina Pickles ne semblent pas vouloir s’arrêter de sitôt. De 2022 à 2024, le premier était ainsi toujours sur nos écrans dans la série américaine La Défense Lincoln diffusée sur Netflix.
Quant à la seconde, on a récemment pu la voir dans les séries Great News et Dollface. Son dernier projet à la télévision remonte à 2021, où elle avait prêté sa voix à un personnage de la sitcom animée Tuca et Bertie, trois ans après avoir joué différents personnages dans Les Griffin.
Eloïse Judéaux Legendre