Friends : 5 moments où Phoebe était vraiment trop gênante
Publié le Par Romain Cheyron
Phoebe est la plus excentrique des six amis de Friends, il n’y a aucun doute là-dessus. On l’aime, beaucoup, mais parfois elle va beaucoup trop loin, à l’image de ces cinq exemples.
Quand elle pense que sa mère est réincarnée en chat
Au début de la saison 4 de Friends, Phoebe pense reconnaître l’esprit de sa mère dans un chat qui appartient à une petite fille. Persuadée de ça, elle pique l’animal et le garde pour elle. Malgré les remontrances et l’incompréhension de ses amis. L’histoire familiale de Phoebe est dramatique et on comprend que la jeune femme veuille absolument se raccrocher au moindre détail pour retrouver un semblant de lien avec ses parents, mais les choses vont trop loin sur ce moment, et il est difficile pour les fans de regarder.
Quand elle provoque Ross sur l’évolution
Paléontologue et très à cheval sur ses principes, croyances, et les faits, il ne faut pas provoquer Ross sur un sujet comme l’évolution de l’humanité. Evidemment, qui met les pieds dans le plat pour s’amuser un peu ? Phoebe. Elle s’amuse avec lui et tente de le faire douter de la véracité de la théorie de l’évolution.
Ross tombe, évidemment, dans le piège, et avoue qu’il y a une infime possibilité qu’il ait tort… Ces échanges entre les deux personnages sont marrants… Mais deviennent rapidement gênants, notamment parce que Phoebe prend un malin plaisir à le manipuler pour simplement s’amuser, sans réel but derrière.
Quand elle est possédée par l’une de ses clientes âgées
Phoebe est très excentrique, ça aucun fan de Friends ne peut le contester, ni même ses propres amis. Ils la soutiennent quoi qu’il arrive, mais parfois, elle va un peu trop loin. Comme dans la deuxième saison, où elle est persuadée qu’elle est possédée par l’esprit d’une cliente qui est morte sur sa table de massage.
A partir de là, sous le choc, elle se comporte comme elle, mais ça passe difficilement pour ses amis et pour les fans. Heureusement, l’esprit quitte son corps lors du mariage de Carole et Susan, pour ne plus jamais revenir.
Quand elle joue devant le restaurant de Monica
Plus que gênante, Phoebe est vraiment méchante dans cet épisode et empêche Monica de faire correctement son travail, sans comprendre que ce n’est pas vraiment l’endroit pour sa musique. La gueguerre entre les deux amies dure un peu trop longtemps et on en a vite marre.
Quand elle va courir avec Rachel
Sur ce point là, Phoebe a raison, la liberté de courir comme on le sent fait du bien, mais honnêtement, on aurait du mal, à l’image de Rachel, de courir à ses côtés…
Romain Cheyron
Journaliste