Friends : les 5 moments les plus drôles de Chandler
Publié le Par Romain Cheyron
Si on aime tous les friends autant les uns que les autres, on peut dire que Chandler est celui qui fait le plus rire les fans tout au long de la série. Ses punchlines sarcastiques, ses danses cultes et ses moments gênants restent en mémoire. Voici les 5 fois où le personnage de Matthew Perry a été le plus drôle.
Mise à jour de l’article sorti en mai 2021.
Celui où il est coincé dans le vestibule
Si l’épisode de la coupure de courant est l’un des plus drôles de la saison 1 de Friends, il le doit en grande partie à Chandler et sa petite aventure dans le vestibule. Si tous ses amis se trouvent dans l’appartement de Monica, lui est coincé dans un immeuble en compagnie du mannequin Jill Goodacre. Son coup de fil à Joey, son chewing-gum qui reste coincé, ses tentatives d’approche… Du pur Chandler !
Celui avec les soeurs de Joey
Attention aux lendemains de soirée… Surtout quand tu ne sais plus qui tu as embrassé. Ça arrive évidemment à Chandler dans l’un des épisodes de la saison 3 de Friends, et ça donne lieu à un grand moment dans la famille de Joey. Alors qu’il a embrassé Mary Angela, il ne se souvient plus de son visage et ça pose un petit problème quand il se retrouve face à toutes les soeurs de Joey. Un vrai moment de gêne pour lui, et un moment très drôle pour les fans.
Celui où il prend un bain
Que ce soit seul ou avec Monica, les moments où Chandler se retrouve dans son bain sont toujours de l’or humoristique. Quand les deux cachent leur relation au début et que Monica se retrouve sous l’eau, quand il se détend seul et utilise des sels de bain visiblement magiques, ou avec son bateau… On aurait aimé plus voir Chandler dans son bain tout au long de la série.
Celui où il embrasse tout le monde
Quand Chandler et Monica commencent à sortir ensemble une fois de retour à New York, ils le cachent à tout le monde. Mais dans l’épisode 2 de la saison 5 de Friends, il a le réflexe malheureux d’embrasser sa petite-amie devant les autres… Ce qui l’amène à embrasser Rachel et Phoebe et faire croire que c’est une coutume utilisée en Europe. Heureusement, tout ça s’arrête très vite, et son secret reste bien gardé quelques épisodes de plus.
Celui où il essaye de se débarrasser de son coloc
Quand Joey est engagé pour jouer dans Des Jours et des Vies, sa vie prend un vrai tournant. Il quitte l’appartement qu’il partage avec Chandler pour habiter dans un plus grand espace… De son côté Chandler trouve un nouveau colocataire qui se révèle être un vrai cinglé. Il essaye de s’en débarrasser tant bien que mal mais Eddie s’accroche et ne comprend pas les signes… Ou même les véritables phrases.
Romain Cheyron
Journaliste