Friends : 5 choses essentielles pour se préparer à célébrer la réunion
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Tic tac, tic tac…l’heure fatidique des retrouvailles de Friends a bientôt sonné. Et si comme tout bon fan qui se respecte tu es dans les starting-blocks, tu as peut-être déjà songé à organiser une soirée spéciale avec tes potes pour regarder LA réunion sur grand écran. Si tel est le cas, voici 5 commandements essentiels à respecter pour organiser la meilleure des watch-party.
#1- Celui qui invitait tous ses amis
Qui dit Monica, Ross, Rachel, Chandler, Phoebe et Joey dit forcément : amis. Quoi de mieux que de convier tous ses amis fans de Friends à découvrir ensemble la réunion tant attendue ? Les fans attendent ce moment depuis la fin de la série, forcément c’est un rendez-vous historique, également diffusé sur TF1 et Salto, qui se découvre entre potes. Il y a des tonnes d’invitations personnalisables à l’effigie de Friends que tu peux envoyer à tes amis pour les convier à une soirée 100% Central Perk.
#2- Celui qui soignait sa déco
Tu ne peux décemment pas inviter tes potes à regarder l’épisode spécial sur grand écran sans leur offrir une immersion totale dans l’univers de la série culte. Pour ça, on s’imagine plonger dans Friends dès le pas de la porte. Oui, tu vois clair dans notre jeu : reproduire la porte de l’appartement de Monica n’est pas si compliqué ! Une fois à l’intérieur, laisse parler la Valérie Damidot qui est en toi pour transformer ta pièce principale en une succursale du Central Perk. Psssst, oui un plaid orange sera parfait pour transformer ton canapé à l’image du canapé-le-plus-culte-du-petit-écran. On te suggère aussi de miser sur des banderoles, guirlandes lumineuses, des ballons voire des pailles décorées.
#3- Celui qui préparait un Diplomate
C’est une occasion spéciale, non ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour montrer à tes amis que tu maîtrises parfaitement la recette du Diplomate de Rachel ? Promis, t’es pas obligé.e d’y mettre du bœuf. Mais pour jouer le jeu jusqu’au bout tu peux préparer les sandwichs fétiches de Joey ou encore les cookies de la grand-mère de Phoebe. Qu’importe, le livre de cuisine de Friends te sera ici d’une grande aide !
#4- Celui qui s’habillait en conséquence
Si tu es un lecteur assidu de Serieously, tu n’es pas sans savoir qu’on zieute toutes les collections possibles et inimaginables dédiées à Friends. Et les produits dérivés à enfiler, ce n’est clairement pas ce qu’il manque. Le moment est idéalement venu pour organiser une pyjama party ! Si tu te chauffes vraiment, tu peux aussi organiser une soirée déguisée pour te glisser dans la peau d’un des six Friends : leurs looks sont relativement simples à imiter.
#5- Celui qui proposait une after-party
Après avoir passé un petit bout de temps en compagnie des Friends, il y a fort à parier que tu voudras faire en sorte que la magie de la sitcom culte perdure encore un peu. C’est donc le moment idéal pour sortir un (ou deux, ou trois, ou quatre…) jeu de société dédié à la série comme le Monopoly Friends ou le Trivial Pursuit.
Amandine Rouhaud
Journaliste