Friends : les 3 pires moments musicaux de Ross Geller
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Ross Geller a de nombreux moments mythiques dans Friends, mais quand il se met à la musique les choses dépassent l'entendement... pour le meilleur ! Ces 3 scènes sont cultes et il est impossible de retenir ses larmes de rire.
Quand Ross dévoile ses « talents » au synthé
Dans la saison 4 de Friends « Celui qui poussait le bouchon », Ross donne quelques conseils musicaux à Phoebe sur un morceau de guitare et se souvient qu’il jouait du synthé au lycée et à l’université. Le personnage de David Schwimmer parle alors de son « son » qu’il a trouvé, alors que Monica explique à Phoebe qu’il « s’enfermait des heures dans la cave. Personne n’avait le droit d’écouter. » Ross décide alors de se remettre à l’instrument et de dévoiler ses talents à ses amis… Pour le meilleur et surtout pour le pire. Il aura tout de même réussi à se faire une place sur la petite scène du Central Perk le temps de quelques soirées que les clients ne sont pas prêts d’oublier.
Ross et la cornemuse dans la saison 7 de Friends
Le mariage de Monica et Chandler approche dans la saison 7 de Friends, et Ross propose ses services pour animer musicalement l’événement. Au piano ? Non. A la guitare ? Non plus. Pire : avec une cornemuse. La raison ? La famille de Chandler est en partie écossaise et Ross s’est dit que c’était une bonne idée de lui rendre hommage avec cet instrument traditionnel. Monica et Chandler entendent les répétitions catastrophiques du morceau « Celebration » de l’autre côté de la rue et la détresse apparaît sur leurs visages quand ils comprennent. A la fin de l’épisode, Ross fait une démonstration devant le couple, Rachel et Phoebe, et obtient un fou rire non maîtrisé de Jennifer Aniston gardé au montage.
Ross et la chanson inappropriée
Alors qu’il garde Emma dans l’épisode 7 de la saison 9 de Friends, Ross chante « Baby Got Back », de Sir Mix-A-Lot, sous les rires de sa fille qui apprécie visiblement beaucoup la chanson. Le problème ? Il s’agit d’un morceau aux paroles très sexuelles à propos des fesses des femmes. A l’époque de sa sortie, au début des années 90, il a même été temporairement banni de MTV. Mais Ross n’en a que faire, et il est plus important pour lui de faire rire sa fille. Si Rachel est d’abord choquée en l’apprenant, elle décide elle aussi de rapper devant Emma pour tenter de la faire rire. Ce qui amène une scène finale hilarante.
Romain Cheyron
Journaliste