Friends : 10 erreurs et incohérences présentes entre deux saisons de la série
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La série Friends a eu l’habitude de terminer ses saisons sur de gros cliffhangers. Plusieurs fois au cours de la série, le premier épisode d’une saison reprend exactement là où la précédente s’est arrêtée et cela a pu donner lieu à quelques incohérences ou erreurs. La preuve par 10.
Sommaire
Entre les saisons 5 et 6 de Friends
Tous les fans se souviennent du petit jeu qui a lieu entre Ross et Rachel dans l’avion et qui se termine avec cette dernière qui a une moustache dessinée au feutre indélébile sur le visage. Malgré tous leurs efforts pour l’enlever, on dit à Ross au téléphone que ça ne part pas et il va donc falloir que Rachel prenne son mal en patience le temps que ça s’efface. A la fin de la soirée, les deux personnages finissent avec des dessins sur le visage. Mais voilà, dans le premier épisode de la saison 6, si Ross et Rachel ont encore quelques marques à leur réveil, quand ils descendent pour le petit-déjeuner, il n’y a plus rien. Une petite incohérence car ils n’auraient pas dû réussir à enlever les marques.
Dans le final de la saison 5, Phoebe se fait une ennemie, une rôdeuse qui attend que les gens quittent leur machine à sous pour remporter le pactole. Lors de leur dispute, elle révèle qu’elle reprend l’avion le lundi. Cependant, dans le premier épisode de la saison 6, Joey demande à quelle heure est son avion ce matin. Il y a donc une légère incohérence de temps car ils sont censés être dimanche – étant donné que Ross et Rachel sont arrivés la veille, soit le samedi comme c’est précisé dans la série.
Enfin, les plus attentifs auront remarqué que le dernier épisode de la saison 5 et le premier de la 6 n’ont pas été tourné l’un à la suite de l’autre et cela se remarque notamment avec la longueur des cheveux de Monica.
Entre les saisons 6 et 7
Rares sont les fans à ne pas avoir remarqué les différentes incohérences entre les saisons 6 et 7 de Friends. C’est notamment le physique des acteurs qui est différent, alors que les deux épisodes sont censés être dans la continuité l’un de l’autre.
On commence avec Chandler et la perte de poids largement visible d’un épisode à l’autre. On le sait, l’acteur a eu de sérieux problèmes d’addiction pendant le tournage de la série culte et cela a engendré plusieurs fluctuations au niveau de son poids.
Du côté de Monica, c’est un changement de coupe et de couleur de cheveux qui ne passe pas inaperçu, comme vous pouvez le voir sur les deux images ci-dessus.
Il en va de même pour Rachel qui se retrouve avec des cheveux bien plus courts au début de la saison 7 qu’à la fin de la saison 6. Jennifer Aniston semble avoir ôté ses extensions entre les deux tournages.
Entre les saisons 7 et 8 de Friends
Là encore, seuls les fans aux yeux de lynx auront repéré ce petit détail. Si en apparence les fleurs que tiennent Phoebe et Rachel sont les mêmes, quand on y regarde de plus près on voit clairement que les premiers bouquets comportent également des fleurs blanches, tandis que ceux de la saison 8 n’ont que des fleurs oranges.
Apparemment, Ross a eu le temps de faire un petit saut chez le coiffeur entre la cérémonie et les photos car à la fin de la saison 7, il a les cheveux plaqués en arrière avec du gel alors qu’au début de la 8, ils sont coiffés différemment et il a même quelques reflets !
Entre les saisons 9 et 10
La fin de la saison 9 et le début de la 10 se déroulent à la Barbade, où Ross doit donner une conférence. Le décor est donc différent et les intrigues se déroulent principalement dans les chambres d’un hôtel. Or, une petite erreur s’est glissée dans celle de Chandler et Monica. Dans le premier épisode de la saison 10, on peut voir qu’il y a une porte à droite de leur lit. Or, dans le final de la saison 9, quand Rachel vient chercher Monica pour aller à la piscine, cette porte n’existe pas. Oups.
Par ailleurs, là encore les cheveux de Jennifer Aniston ne sont pas les mêmes d’une saison à l’autre. Cette fois, on le remarque à leur couleur car ils sont bien plus blonds dans le premier épisode de la saison 10.
Marion Le Coq
Journaliste