Friends : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Ross et Rachel
Publié le Par Romain Cheyron
Friends s’est achevée en 2004 et plus de 16 ans après les fans découvrent de nouveaux détails auxquels ils n’ont peut-être jamais fait attention. Chaque revisionnage de la série culte apporte quelque chose de nouveau… Et ces anecdotes sur le couple phare Ross et Rachel va peut-être vous faire briller auprès de vos potes.
Ils partagent les mêmes initiales dans Friends
C’est sous notre nez depuis le début, on nous n’avons peut-être pas fait assez attention, mais Ross Geller et Rachel Green partagent les mêmes initiales : « RG ». C’est peut-être pour cette raison qu’ils sont faits l’un pour l’autre…
Le début et la fin de leur histoire dans Friends est la même
Ross est amoureux de Rachel depuis le tout début de la série, mais elle, ne le voit pas de cette manière au départ. C’est à la toute fin de la première saison que leur dynamique décolle, avec Rachel qui se rend compte qu’elle a des sentiments. Elle décide de se rendre à l’aéroport au retour de Ross de Chine… Pour le voir dans les bras d’une autre. Et leur histoire se termine de façon similaire à la fin de la série, avec les rôles inversés : Ross se rend lui à l’aéroport pour tenter de retenir Rachel.
Ross n’était pas censé dire le nom de Rachel à son mariage
La fin de la saison 4 de Friends est l’un des moments les plus marquants de la série. Alors que Ross s’apprête à s’unir avec Emily, il a le malheur de prononcer le nom de Rachel… Mais dans le scénario d’origine, il n’était pas question qu’une telle situation se produise. Ce sont les répétitions d’une scène précédentes qui ont tout déclenché, quand David Schwimmer s’est de lui-même trompé de prénom en disant « Rachel, le taxi est là ! » au lieu d’Emily. Les scénaristes ont décidé d’intégrer cette bourde pour la séquence du mariage.
La fois où ils se sont dit « Je t’aime » pour la première fois
L’histoire de Ross et Rachel dans Friends est faite de hauts et de bas. Beaucoup de hauts et de bas. Les personnages incarnés par David Schwimmer et Jennifer Aniston n’ont jamais vraiment vécu une relation tranquille tout au long des dix saisons de la série, mais quand ils sont heureux, le cœur des fans fond. C’est notamment ce qu’il se passe dans le vingtième épisode de la saison 2, « Celui qui se met à parler », dans lequel ils se disent « Je t’aime » pour la première fois.
Le futur de Ross et Rachel par Jennifer Aniston
L’actrice s’est exprimée à plusieurs reprises sur ce que deviennent Ross et Rachel après la fin de Friends. En 2012 elle disait au site The Hollywood Reporter qu’ils étaient encore ensemble et avaient eu d’autres enfants. Ce qu’elle répète en juin 2019 à People. Mais quelques mois plus tard, elle confiait qu’ils étaient surement en pause… On ne peut jamais être tranquille avec Ross et Rachel !
300 rapports… Ou plus ?
Dans l’épisode 16 de la saison 5, Ross va acheter un nouveau canapé pour son appartement et alors que le vendeur ne croit pas une seule seconde qu’il a un jour formé un couple avec Rachel, Ross lui affirme que c’est pourtant bien le cas et lui donne comme preuve le nombre de fois où ils ont couché ensemble : 298 fois. Après ça, les deux personnages couchent ensemble à deux reprises, lors de la conception d’Emma et à la fin de la série, avant que Rachel ne parte pour l’aéroport. Ont-il fait l’amour après leur nuit arrosée à Las Vegas ? Nous ne le saurons jamais…
Elu meilleur couple
Si les fans aiment Ross et Rachel, c’est un autre couple de la série qu’ils préfèrent : Chandler et Monica. Pour autant, le duo formé par Jennifer Aniston et David Schwimmer a été élu à plusieurs reprises meilleur couple de l’histoire des séries par la presse américaine. C’est notamment le cas d’Entertainment Weekly et de TVGuide. Et vous, dans quelle team êtes-vous ?
Le divorce de trop…
Avant cette fameuse nuit à Las Vegas et le mariage entre Rachel et Ross, ce dernier avait déjà divorcé à deux reprises (avec Carol puis Emily). Et s’il fallait obligatoirement repasser par cette étape pour mettre un terme l’union alcoolisée des deux amis, c’était la fois de trop pour David Schwimmer. L’acteur a assuré au site The Telegraph : « Toute cette partie, l’arc de la relation était bizarre, parce que pour lui, être capable de passer à autre chose et d’épouser une autre personne pour finalement redevenir amoureux de Rachel plus tard, se marier, divorcer, et se remettre ensemble… c’est allé un peu trop loin ».
Ce n’était pas le couple star imaginé à l’origine pour Friends
Les créateurs de Friends avait un autre couple en tête pour porter la série, et non, ce n’était pas Monica et Chandler. A l’occasion d’une édition du ATX Television Festival, Marta Kaufman confiait que le couple principal de la série aurait dû être formé par… Monica et Joey. « Tout simplement parce qu’ils semblaient être les deux personnages les plus sexuels », a-t-elle déclaré. Mais les plans ont changé quand l’alchimie entre David Schwimmer et Jennifer Aniston a sauté aux yeux de tous et toutes.
Ross aurait pu sortir avec… Sa sœur !?
Bon, pas littéralement. Ross n’aurait pas du sortir avec Monica, mais il était question avant que Jennifer Aniston n’obtienne le rôle de Rachel c’est Courteney Cox qui était pressentie pour l’incarner. Alors qu’Aniston souhaitait incarner Monica. Aujourd’hui, on ne pourrait pas l’imaginer tant les deux actrices sont parfaites dans leur rôle !
Romain Cheyron
Journaliste