Les griffes de la nuit : Robert Englund révèle pourquoi il ne jouera plus Freddy Krueger
Publié le Par Romain Cheyron
Clap de fin pour Robert Englund dans son rôle mythique de Freddy Krueger. L’acteur vient de confier qu’il ne jouera plus le personnage de la franchise Les Griffes de la nuit et en révèle la raison dans une interview.
Freddy Krueger est l’un des plus grands méchants de l’histoire du cinéma d’horreur et a marqué les esprits depuis sa toute première apparition en 1984 dans le film Les griffes de la nuit. Incarné par Robert Englund, il a terrorisé et tué de nombreux personnages dans une franchise toujours aussi culte aujourd’hui.
Dans une interview avec le site américain Variety, l’acteur est revenu sur sa longue carrière et sur ce que représente Freddy Krueger pour lui et pour les fans : « Je sais qui sont les icônes. Je n’en suis pas une. Peut-être que Freddy Krueger l’est, mais pas moi. Je ne suis qu’un acteur, un acteur utilitaire qui a eu beaucoup de chance. »
Un nouveau Freddy Krueger pour Les Griffes de la nuit ?
Alors qu’il a incarné Freddy Krueger pour la dernière fois en 2003 au cinéma dans le film Freddy contre Jason, Robert Englund révèle s’il incarnera à nouveau le personnage : « Je suis trop vieux et trop épais pour jouer Freddy maintenant. Je ne peux plus faire de scènes de combat pendant plus d’une prise, j’ai un mauvais cou, un mauvais dos et de l’arthrite dans mon poignet droit. Je dois donc raccrocher, mais j’adorerais faire une apparition. »
Mauvaise nouvelle pour les fans, donc, qui ne devraient plus voir le Freddy qu’ils aiment depuis les années 80. Un reboot du film Les Griffes de la nuit a vu le jour en 2010 et c’est l’acteur Jackie Earle Haley qui a incarné le tueur d’adolescents et le succès n’a pas été au rendez-vous.
Qui pourrait le remplacer si Freddy Krueger venait à renaître de ses cendres ? Des fans ont une petite idée : Kevin Bacon. Une proposition qui plaît à Robert Englund : « Je sais qu’il respecte le genre et qu’il est un excellent acteur physique. Je pense que dans les silences et dans la façon dont Kevin se déplace, ce serait intéressant. »
Reste à savoir si Hollywood est prêt pour un nouveau reboot de la franchise Les Griffes de la nuit.
Romain Cheyron
Journaliste