Forrest Gump : "Ça m'a vraiment fait du mal", cette star du film révèle que le film culte a failli gâcher sa vie

Forrest Gump : « Ça m’a vraiment fait du mal », cette star du film révèle que le film culte a failli gâcher sa vie

Partage
Lien copié !

En 1994, Forrest Gump fait son apparition dans les salles et va marquer à jamais le paysage cinématographique avec ses personnages culte, mais aussi des expressions comme « Cours Forrest ! ». Malgré un film au succès certain, l’un des acteurs a expliqué que ce film n’est pas le meilleur souvenir de sa carrière, on vous explique.

Mykelti Williamson est un acteur américain connu pour son rôle de Benjamin Buford ‘Bubba’ Blue. Cependant, ce rôle l’a marqué, mais pas forcément dans le bon sens, tout ça à cause d’une modification physique… Dans le long-métrage de Robert Zemeckis, l’acteur qui joue Bubba Blue, incarne son personnage de la meilleure des manières avec des prothèses pour augmenter la taille de ces lèvres. Mykelti Williamson explique l’effet bizarre de ces prothèses dans une interview : « Il y a eu une période où j’ai ralenti parce que lorsque j’ai fait Forrest Gump, cela a presque nui à ma carrière au début parce que les gens pensaient qu’ils avaient trouvé un frère avec une lèvre comme celle-là. » 

Il a dû prouver que c’était bien lui

Bubba (Mykelti Williamson) dans Forrest Gump
© Paramount Pictures

Par ailleurs, Mykelti Williamson explique qu’il a souvent dû prouver que c’était bel et bien lui qui incarnait Bubba dans le célèbre film Forrest Gump : « Comme je suis un acteur qui se transforme pour ses rôles, il a fallu un certain temps pour que les gens comprennent, alors j’ai engagé un publicitaire pour que mon vrai visage soit affiché à côté de celui de Bubba Blue pour que les gens puissent dire : ‘Oui, oui, j’ai déjà vu ce gars’. » 

Une période délicate, car l’acteur explique qu’il a mis du temps à retrouver du travail après cela : « L’argent que j’ai gagné grâce à Forrest Gump, je l’ai dépensé, réinvesti et j’ai sauvé ma carrière en mettant de nouveau mon vrai visage dans le cinéma. Donc, ça a été une période de ralentissement. » 

Forrest Gump, un monument du cinéma

forrest gump
© Paramount Pictures

A sa sortie, le film de Robert Zemeckis a été plus que félicité, car il a reçu un total de 6 Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Tom Hanks n’es pas passé à côté des récompenses non plus, ayant reçu celle du meilleur acteur lors de l’édition des Oscars en 1995. Malgré ce prix ultime, le comédien a cependant craint de se faire renvoyer pendant le film.

En 2011, le long métrage de 2 h 22 est sélectionné par le National Film Registry pour y être conservé pour son intérêt « culturellement, historiquement ou esthétiquement important. » 

Tom Hanks en Forrest Gump dans Forrest Gump
© Paramount

Forrest Gump a également été très apprécié par le public et le deviendra encore plus avec le temps. Au Box-office, le long-métrage a fait un carton, puisqu’il a rapporté au total 679 838 260$. En France, il est sorti le 6 juin 1995 et a réalisé un total de 3 963 919 entrées. Un film qui a marqué des générations malgré une fin qui reste, pour certains, mystérieuse. 

Paul Maldonado

Suivez nous !