Forrest Gump : à quoi ressemble Bubba aujourd'hui ?

Forrest Gump : à quoi ressemble Bubba aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

En 1994, Tom Hanks se révèle au grand public dans Forrest Gump. Mais si l’acteur américain a marqué les esprits, le personnage de Benjamin « Bubba » Bufford, joué par Mykelti Williamson, a lui aussi créé l’émoi. Plus de 30 ans après, qu’est-il devenu ?

À 37 ans, le rôle de Bubba marque un tournant dans la carrière de Mykelti Williamson, qui rencontre alors le succès après le triomphe au box-office de Forrest Gump, devenu depuis un film culte du 7ème art. Déjà connu pour son rôle dans la série télévisée Deux flics à Miami, Mykelti Williamson est alors propulsé au rang de star internationale. Mais à quoi ressemble désormais le frère d’armes de Forrest Gump ?

Après Forrest Gump, la consécration pour l’interprète de Bubba

Bubba dans les bras de Forrest Gump dans le film culte
© Paramount Pictures

Avant de se faire connaître sur le grand écran dans son rôle mythique de soldat afro-américain, Mykelti Williamson était un habitué des séries TV. Sa carrière avait ainsi commencé en 1978 dans Starsky et Hutch, et les années 80 lui ont ouvert les portes de la télévision, avec des séries comme Femme de choc ou Deux flics à Miami, où il a tenu le rôle de Leon Jefferson dans la première saison du show. Néanmoins, l’acteur s’était déjà essayé au cinéma avant Forrest Gump, comme dans Sauvez Willy, un film d’aventure, ou dans Les Rues de feu et L’appel d’urgence, deux films d’action.

Al Pacino et Mykelti Williamson dans le film Heat
© Warner Bros.

Pourtant, c’est après qu’il soit révélé dans le long-métrage de Robert Zemeckis, à qui l’on doit aussi Retour vers le futur, aux côtés de Tom Hanks, Robin Wright ou encore Gary Sinise que Mykelti Williamson voit sa carrière décoller. On lui propose alors des rôles dans des films d’envergure portés par de grands noms, comme Heat, avec Robert de Niro et Al Pacino ou bien Les Ailes de l’enfer avec Nicolas Cage.

Mais après le succès de Forrest Gump, s’il reste un grand fan d’action ou de films policiers, Mykelti Williamson est aussi à l’affiche de nombreuses comédies dramatiques, telles que Le Patchwork de la vie avec Winona Ryder, Où sont les hommes ? avec Whitney Houston, Primary Colors avec John Travolta et Emma Thompson ou encore Les Rois du désert avec George Clooney et Mark Wahlberg.

Mykelti Williamson, star des séries policières

Mykelti Williamson dans la série Touch
© FOX

Après avoir été au casting de nombreux films à succès dans les années 90, l’acteur américain opère néanmoins un changement dans sa carrière à partir des années 2000. Bien qu’il n’abandonne pas le 7ème art, étant présent dans le drame biographique Ali aux côtés de Will Smith et Jada Pinkett Smith, ou encore dans le film dramatique The Assassination of Richard Nixon porté par Sean Penn, Mykelti Williamson se concentre désormais sur le petit écran.

Avant de faire une apparition dans American Nightmare 3 : Élections et dans le thriller Slevin aux côtés de Josh Hartnett, Lucy Liu et Bruce Willis mais aussi dans le film d’horreur Destination finale 4, on le retrouve ainsi dans Monk, la série culte des années 2000. L’inoubliable interprète de Benjamin « Bubba » Bufford dans Forrest Gump investit alors les plateaux de tournage de fictions du même genre.

Mykelti Williamson dans la série Justified
© FX

À partir des années 2010, Mykelti Williamson est ainsi visible dans plusieurs séries policières comme 24 Heures chrono, Les Experts : Manhattan, Justified, Hawaii 5-0, Chicago Police Department, Esprits criminels : Unité sans frontières ou encore L’Arme fatale et New York, crime organisé. À côté de son succès à la télévision, l’acteur aujourd’hui âgé de 67 ans ne s’empêche également pas de revenir sur le grand écran, comme dans le drame historique Fences aux côtés de Denzel Washington et Viola Davis, ou plus récemment dans Clean, un thriller porté par Adrien Brody. Une carrière éclectique, qui a permis à Mykelti Williamson d’atteindre les hautes sphères d’Hollywood.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !