Footloose : l’actrice Lynne Marta est décédée à l’âge de 78 ans
Publié le Par Romain Cheyron
Lynne Marta, star de Footloose et apparue dans de nombreuses séries télévisées, est décédée à l’âge de 78 ans. La triste information a été confirmée au média américain The Hollywood Reporter.
Connue pour ses rôles au cinéma dans Footloose en 1984, Joe Kidd en 1972, ainsi que Tels pères, telle fille en 1990, Lynne Marta nous a quittés le jeudi 11 janvier 2024. L’actrice est décédée à son domicile de Los Angeles après s’être battue contre un cancer. C’est son ami Chris Saint-Hilaire qui l’a annoncé au site The Hollywood Reporter.
Sur Facebook, c’est une autre amie de la star des années 70 et 80 qui s’est exprimée sur sa disparition : « Nous avons perdu une belle lumière aujourd’hui. Mon amie Lynne Marta a perdu son combat. Une actrice merveilleusement talentueuse et une belle chanteuse dont la voix était celle des anges. Un cœur tendre qui adorait ses amis, humains et à poils. Elle me manquera terriblement.«
Une belle carrière pour Lynne Marta
Lynne Marta s’est fait connaître au début des années 70 grâce à la série Love, American Style, dans laquelle elle apparaît dans 18 épisodes, mais surtout Joe Kidd, en 1972, film dans lequel elle joue l’un des rôles principaux aux côtés de Robert Duvall et de Clint Eastwood. En 84, elle incarne Lulu Warnicker, la tante du personnage de Kevin Bacon dans Footloose.
La comédienne américaine est également apparue dans de nombreuses séries télévisées de l’époque, avec des rôles dans Médecins d’aujourd’hui, Les rues de San Francisco, Barnaby Jones, Drôles de Dames ou encore Starsky et Hutch. Elle s’est aussi fait connaître en 1983 dans le soap-opéra Des jours et des vies, dans lequel elle est revenue en 1993 et 2003 avec deux personnages différents.
Sa dernière apparition sur les écrans remonte à 2004 avec un tout petit rôle dans la série Mes plus belles années.
Romain Cheyron
Journaliste