Foot 2 Rue : le dessin animé culte est de retour pour une saison 4
Publié le Par Alexis Savona
« Entre quatre vestes, deux haies de buissons déferle un flot de pression. Chaque partie porte son lot de frissons… Partage, fair play. » Ces paroles chantées par Akhenaton sont tirées du générique emblématique de Foot 2 Rue, dessin animé qui fait son grand retour pour une saison 4 !
C’est en 2006 que Foot 2 Rue a débarqué à la télévision, un dessin animé qui raconte l’histoire de Tag, Gabriel, Éloïse et les TekNo, des amis qui décident de former une équipe pour se lancer dans le football de rue. Leur objectif est d’enchaîner les compétitions et décrocher les coupes prestigieuses de ce sport. En trois saisons, le cartoon a su trouver son public si bien que cette pratique est devenue populaire dans la vraie vie. Après un arrêt en 2010, France Télévisions vient d’annoncer une suite pour 2022 ! Les Totally Spies ne sont donc pas les seules à revenir.
Foot 2 Rue fait son retour à la télévision
2006 : rentrer de l’école en courant pour regarder Foot 2 Rue.
2022 : rentrer du travail en courant pour regarder Foot 2 Rue.La saison 4 inédite arrive (très) bientôt sur Okoo et https://t.co/HyM2Kw1W7f.⚽ pic.twitter.com/E84nRjGdTz
— france.tv (@francetv) January 25, 2022
C’est sur Twitter que France Télévisions a annoncé la saison 4 de Foot 2 Rue. Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée, on sait en revanche qu’elle sera diffusée dans le cadre de l’émission jeunesse Okoo. A noté qu’auparavant le dessin animé était proposé sur France 3, et qu’il a été sujet à un reboot intitulé Foot 2 rue extrême entre 2014 et 2015, mais qui n’a pas connu le même succès que le cartoon original. Ainsi donc, France Télévisions compte revenir aux sources avec une saison 4 inédite de la première version.
Pour rappel, Foot 2 Rue s’est terminé sur le match de la Coupe du Monde opposant l’équipe de Tag et les Panthères de Soweto. Match évidemment gagné par les Bleus qui se séparent ensuite pour vivre leurs aventures, chacun de leur côté. A l’heure actuelle, l’histoire de la suite n’est pas connue, le mystère reste donc entier.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint