Follow Dead : 3 bonnes raisons de voir le film d’horreur
Publié le Par Alexis Savona
Envie d’un peu de frisson pour les fêtes de fin d’année ? Laissez-vous tenter par Follow Dead, qui débarque ce 13 décembre 2023 au cinéma. Réalisé par John McPhail, ce film vous coupera toute envie de chercher des problèmes avec des inconnus sur internet…
Halloween et l’horreur vous manque ? Pas de panique, le nouveau film d’épouvante de John McPhail est là pour vous faire frissonner ! Et Serieously vous donne trois raisons de foncer le voir ce 13 décembre 2023.
Pour l’histoire originale de Follow Dead
Follow Dead suit Adam (Augustus Prew) qui adore surfer de forums en forums pour répondre à des messages avec beaucoup de moquerie et sarcasme. Un jour, alors qu’il se balade sur le web comme à son habitude, il tombe sur un message banal et y répond de façon agressive. Un mystérieux internaute du nom de « Dear_David » riposte à ses propos et commence à le suivre sur les réseaux.
Depuis cet événement, Adam est victime de phénomènes étranges et terrifiants. Il est alors persuadé que c’est ce fameux David qui le hante. Là où Follow Dead se démarque, c’est qu’il utilise internet comme élément pour susciter la peur chez le spectateur, ce qui est peu commun dans le registre horrifique, surtout pour ces dernières années.
Il s’agit d’une histoire vraie
Follow Dead base son histoire sur une légende urbaine très connue de la culture d’internet, qui elle-même s’inspire d’une histoire vécue par l’illustrateur new-yorkais Adam Ellis. Ce dernier a raconté sur X, anciennement Twitter, qu’un jeune garçon au visage déformé du nom de David n’arrêtait pas d’apparaître dans ses rêves. Cette entité a peu à peu commencé à le hanter dans la vraie vie, et Adam a commencé à expliquer que David lui avait imposé plusieurs règles à suivre, sous peine d’être tué. Durant des mois, les internautes ont suivi l’histoire d’Adam Ellis sur internet, et l’engouement était tel que Follow Dead a décidé de raconter son histoire sur le grand-écran.
Le tournage était hanté
C’est le site américain BuzzFeed, qui produit aussi Follow Dead, qui a confié que des événements étranges ont eu lieu lors du tournage du film. Par exemple, plusieurs lumières s’éteignaient toutes seules sur le plateau, ou bien les équipes du film ont entendu des personnes faire du bruit dans une maison qui était censée être inhabitée. La chaise à bascule sur laquelle le personnage de David devait s’asseoir pouvait parfois être vue en train de bouger toute seule… comme quoi la réalité peut être plus terrifiante que la fiction.
Découvrez FOLLOW DEAD, une histoire inspirée de faits réels, dès maintenant au cinéma !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint