Flashback : la fin de la série TF1 avec Michaël Youn expliquée
Publié le Par Mathilde Fontaine

Ce 17 avril se termine Flashback sur TF1. Nouveau succès de la chaîne, la série met en scène Michaël Youn en flic de 1994 face à une Constance Gay qui voyage dans le passé. Si vous avez loupé les derniers épisodes, ou si vous souhaitez plus de détails sur le final, Serieously vous fait un récap de la fin du programme !
Flashback, un retour vers le futur sur fond d’enquête policière

Arrivée sur nos écrans le 3 avril dernier, Flashback tire sa révérence ce 17 avril sur TF1, avec les deux ultimes épisodes. Un tandem qui, en plus de dévoiler deux nouvelles enquêtes, boucle le long fil rouge qui tient en haleine les téléspectateurs.
Pourquoi Josselin Letellier (Michaël Youn) a-t-il été tué en 1994 ? Sa fille Elsa Letellier (Constance Gay), revenue dans le passé pour le sauver, va-t-elle réussir à changer cette issue fatale ? Les modifications apportées vont-elles avoir des conséquences sur notre présent ? Tant de questions qui trouvent leurs réponses dans le dernier épisode de la série française, dont Serieously vous fait le récap.
Comment se termine la série TF1 ?
Après avoir confronté Coco qui s’avère donc être la maîtresse de son père, et découvert que sa mère était bien au courant de ces infidélités, Elsa se réveille le jour de la mort de Josselin, et voit l’heure fatidique approcher. C’est au beau milieu d’une nouvelle enquête sur la mort d’un lycéen que la jeune femme réussit à faire le lien entre l’homme qui a tué son père… et Hugo, son frère !
Eh oui. Assez discret tout au long de la série, mais étant tout de même mentionné à plusieurs reprises, Hugo est le grand frère d’Elsa, et donc le fils de Josselin et Anouck. Un adolescent assez taiseux et avec lequel les relations avec ses parents sont compliquées, et qui s’avère en réalité tremper dans une affaire bien compliquée. À l’issue du 6e épisode de Flashback, on découvre en effet qu’Hugo est depuis de longs mois impliqué dans différents braquages.
Le personnage de Michaël Youn meurt-il à la fin de Flashback ?

Ce n’est autre que Zorine, le fameux criminel, qui a donné cette information à Josselin, en lui envoyant des photos constituant des preuves. Ainsi, Zorine a menacé Josselin de balancer son fils et lui a ainsi fait du chantage. Voilà pourquoi Josselin fait disparaître preuves, scellées et autres pièces à conviction qui pourraient compromettre le fameux Zorine. Après avoir conseillé à Josselin de sortir de ce piège en avouant toute la vérité, et alors qu’elle pensait avoir permis à son père d’échapper à la mort, celui-ci décide tout de même de se rendre au fameux rendez-vous qui lui a valu d’être assassiné.
Elsa s’y rend alors aussi, et après un affrontement entre Zorine et Josselin, elle s’interpose et prend la balle que son père devait à l’origine prendre ! Ainsi, elle se réveille en 2024 saine et sauve. Dans les toutes dernières minutes, elle se rend dans sa maison de famille et retrouve bel et bien son père qui a vieilli. Ils peuvent ainsi fêter l’anniversaire d’Elsa. Mais alors qu’elle demande à son père d’attendre sa mère et son frère, Josselin indique à sa fille qu’ils sont tous les deux morts !
Flashback aura-t-elle droit à une saison 2 ?

Que les fans se préparent, puisque la dernière phrase prononcée par Constance Gay dans Flashback pourrait bel et bien annoncer une saison 2 à la série ! L’interprète d’Elsa lâche en effet un « Faut que j’y retourne !« , indiquant qu’un nouveau voyage dans le temps pourrait survenir.
Mais alors, TF1 prévoit-elle une saison 2 ? « Absolument ! J’ai donné mon accord. Même s’il m’énerve, même si c’est un gros con, c’est devenu un pote« , a lancé Michaël Youn à ce sujet, dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Et Constance Gay de souligner cette engouement : « Carrément ! Si ça se fait, c’est sûr que ce sera avec nos personnages. C’est dans les tuyaux, donc on croise les doigts. »
L’acteur a même donné des détails – à Télécâble Sat Hebdo – sur ces nouveaux épisodes qui seraient déjà en écriture : « On n’en a pas fini avec les années 1990. Si vous avez aimé Magnum, on sera plus proche de 1996 que de 1994. Il y aura davantage de couleur, de soleil… » Prêts à retourner dans la passé ?

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.