First Kill : mauvaise nouvelle, la série est annulée par Netflix après une saison
Publié le Par Eliott Azoulai
C’est (déjà) la fin pour First Kill. La série vampirique de Netflix vient d’être annulée par la plateforme et n’aura donc pas droit à une saison 2… au grand dam des fans.
Après plusieurs semaines de suspense, le verdict vient de tomber : First Kill n’aura pas de saison 2 ! La teen série vampirique est en effet annulée par Netflix après seulement une saison, comme le rapportent les médias spécialisés. La nouvelle fait l’effet d’une bombe auprès des fans, qui ne comprennent pas son annulation.
Pas de saison 2 pour First Kill… faute d’audience ?
Sortie le 10 juin dernier sur la célèbre plateforme de streaming, First Kill mettait en scène Sarah Catherine Hook dans le rôle de Juliette, une adolescente vampire qui doit faire sa première victime. Au même moment, elle commence à développer des sentiments pour sa nouvelle camarade de classe, Calliope (Imani Lewis). Or, Juliette ignore que cette dernière est une chasseuse de vampires. Produite par Emma Roberts, la série est l’adaptation d’une nouvelle écrite par V. E. Schwab et parue en 2020.
Selon le site américain Deadline, bien qu’elle se soit rapidement hissée dans le classement des contenus les plus visionnées sur la plateforme et ait dépassé les 100 millions d’heures de visionnage au cours des 28 jours suivant sa sortie, la série n’aurait pas atteint les objectifs espérés par Netflix ce qui a conduit à son annulation.
L’annulation de First Kill fait actuellement beaucoup parler sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, où bon nombre d’internautes expriment leur mécontentement suite à cette décision de Netflix. Cela sera-t-il néanmoins suffisant pour que le géant du streaming revoie sa décision ? Rien n’est moins sûr, même si nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise dans le monde des séries. La preuve avec ces fictions qui ont d’abord été annulées puis sauvées.
Eliott Azoulai
Journaliste