Fire Force : découvrez la nouvelle pépite de la plateforme d’animes ADN
Publié le Par Romain Cheyron
ADN lance Fire Force, un tout nouvel anime en quasi-simultané avec le Japon. Proposés seulement une heure après leur diffusion originale, les épisodes vont ravir les fans de Shōnen.
Ce vendredi 5 juillet, la plateforme ADN va lancer Fire Force, son nouvel anime, à 19h25, soit seulement 1h après sa diffusion au Japon. Un véritable événement qui aura droit aussi à des diffusions dans plusieurs FNAC en France, dont celle des Champs-Elysées, à 18h30, comme l’indique ce tweet d’ADN.
[#Événement] ? ADN présente le premier épisode de #FireForce aujourd'hui à la @Fnac des Champs-Elysées ! Incendie prévu à 18h30 ! Il va faire très chaud ce soir ! #JapanMania @japanexpo @editionskana pic.twitter.com/J1PXvjFqwU
— Anime Digital Network ? Fire Force le 05/07 ! (@ADNanime) July 5, 2019
Le synopsis ? « L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène ! Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long pour ce jeune homme doté d’un pouvoir pas comme les autres. Et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines ! »
C’est le studio David Production, à qui l’on doit JOJO’s Bizarre Adventure et la nouvelle version de Captain Tsubasa, qui produit l’anime. Atsushi Ōkubo, l’auteur du manga dont l’anime est adapté, a supervisé avec soin le développement de la série pour qu’elle soit le plus fidèle à son histoire. Fire Force reprend tous les codes classiques des Shōnen, dans l’humour, l’histoire, le spectaculaire et les caractéristiques des personnages, mais offre ici une intrigue unique avec cette équipe de pompiers pas comme les autres. Et visuellement, vous en prenez plein les yeux.
Rendez-vous à 19h25 tous les vendredis sur ADN, dès le 5 juillet. Mais avant ça, découvrez la bande-annonce :
Romain Cheyron
Journaliste