Horimiya : c’est officiel, la fin du manga annoncée
Publié le Par Cynthia Leblanc
Horimiya, le manga de HERO et de Hagiwara Daisuke, tirera sa révérence le 18 mars 2021 dans le Monthly GFantasy. 15 volumes sont déjà en vente au Japon.
Le manga Horimiya sera bientôt terminé ! Cette information a été dévoilée le jeudi 18 février au sein du Monthly GFantasy de mars, un magazine de prépublication édité par Square Enix. L’oeuvre prendra fin dans le prochain numéro du mensuel qui sortira le 18 mars 2021. À cette occasion, le manga de HERO et de Hagiwara Daisuke aura droit à une couverture dédiée ainsi qu’à une page couleur au début du chapitre.
【#Gファン 3月号】
Gファンタジー3月号本日発売!
今月の表紙はTVアニメ絶賛放送中の「ホリミヤ」!!「ホリミヤ」はなんと次号ついに最終回…!
最終回直前の今月のエピソードも、どうぞお見逃しなく!Gファンタジー公式サイトも更新しました!
→https://t.co/Y0dBZ1ciQ3
(鹿鳥) pic.twitter.com/eqHiOr2Q7c— Gファンタジー (@g_fantasy) February 18, 2021
Un autre manga Horimiya existe
Horimiya est une nouvelle version de Hori-san to Miyamura-kun, un titre en dix tomes parus entre 2008 et 2011 au Japon. Ce dernier a été exclusivement réalisé par HERO sous forme de 4-koma, un format de gags en quatre cases. En octobre 2011, Horimiya a droit à une adaptation avec de nouvelles esquisses signées Hagiwara Daisuke. Cela fera donc presque dix ans que l’oeuvre existe. Elle est par ailleurs compilée en quinze volumes au Japon pour le moment. En France, le manga n’est pas licencié, mais pourrait bien le devenir au vu du succès de l’anime éponyme.
Horimiya a été adapté en anime
Wakanim détient les droits de la série animée inspirée de l’oeuvre de 2011. Adaptée par le studio d’animation CloverWorks, cette dernière est en cours de diffusion depuis le 9 janvier 2021. Un nouvel épisode est disponible chaque samedi à 18h sur la plateforme de streaming. Six épisodes sont déjà en ligne sur les treize de la saison. Voici le synopsis de Horimiya, visible sur le site de Wakanim :
« Hori Kyôko est la coqueluche de sa classe, une lycéenne jolie et populaire aux excellents résultats. Mais le soir venu, elle doit tenir la maison à la place de ses parents qui travaillent et s’occuper de son petit frère, Sôta. Un jour pas comme un autre, Sôta se fait mal dehors. Un garçon inconnu qui prend sur lui de le ramener chez sa famille, mais quand Kyôko leur ouvre la porte, c’est interloqué qu’il prononce son nom avec un soupçon d’hésitation. Elle se rend alors compte que la personne qui vient de ramener son frère n’est autre qu’un camarade de classe… Leur rencontre sera-t-elle une porte vers une nouvelle amitié ou des sentiments plus forts encore ? Découvrez une histoire adolescente aussi pétillante que douce-amère ! »
Cynthia Leblanc
Journaliste