Ce film culte des années 90 quitte la plateforme de streaming Netflix
Publié le Par Marion Le Coq
Si vous aviez l’intention de découvrir ou redécouvrir le film culte des années 90, Forrest Gump avec Tom Hanks, sur Netflix, il va falloir vous presser. En effet, le film va très bientôt quitter la plateforme de streaming.
Les années 90 ont donné naissance à de nombreux films devenus des classiques avec parmi eux la comédie dramatique américaine Forrest Gump. Ce long-métrage émouvant porté à l’écran par Tom Hanks et Robin Wright reste aujourd’hui un incontournable, grâce à une intrigue poignante, touchante et des répliques devenues culte. Il est d’ailleurs possible de voir ou de revoir ce classique sur Netflix, mais attention, pour cela il va falloir vous presser car il quitte très bientôt la plateforme de streaming.
Forrest Gump quitte Netflix fin avril
Comme vous pouvez le voir en cliquant sur le film, il est indiqué que Forrest Gump ne sera disponible aux abonnés de Netflix que jusqu’au dimanche 30 avril. Si le long-métrage était sur votre liste, vous n’avez donc que très peu de temps pour le regarder, à moins que vous ne soyez abonné à Paramount+. Eh oui, le film de Robert Zemeckis se trouve d’ores et déjà sur cette autre plateforme de streaming, arrivée en France en décembre 2022.
Pour rappel, Forrest Gump est un film adapté du roman éponyme de Winston Groom et retrace la vie incroyable d’un homme qualifié comme étant “simple d’esprit” mais qui va tout de même accomplir de grandes choses. Un rôle que Tom Hanks a exécuté avec beaucoup de justesse et qui a participé à le classer au rang des acteurs les plus doués de sa génération. Celui qui avait brillé juste avant dans Philadelphia a ainsi reçu l’Oscar du meilleur acteur pour Forrest Gump, le deuxième de sa carrière. Ce n’est d’ailleurs pas la seule distinction qu’a reçu le film après sa sortie, Forrest Gump ayant remporté pas moins de six Oscars et trois Golden Globes.
Pour (re)voir Forrest Gump, rendez-vous sur Netflix jusqu’au 30 avril ou sur Paramount+.
Marion Le Coq
Journaliste