Festival de Monte-Carlo 2023 jour 5 : Melissa Gilbert, cérémonie de clôture, retour sur les événements du 20 juin

Festival de Monte-Carlo 2023 jour 5 : Melissa Gilbert, cérémonie de clôture, retour sur les événements du 20 juin

C’est déjà un clap de fin pour cette 62e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo avec cette cinquième et dernière journée placée sous le signe de l’émotion avec une cérémonie de clôture présentée par Ricky Whittle et Léna Situations. Retour sur les derniers moments et découvrez le palmarès des Nymphes d’Or.

Ce mardi 20 juin a marqué la fin du Festival de Monte-Carlo avec quelques derniers événements dans la journée avant de conclure en grande pompe avec le dernier tapis rouge et la cérémonie des Nymphes d’Or venant récompenser les meilleurs séries et documentaires présentés dans la compétition.

Alors que Serieously a pu s’entretenir avec Melissa Gilbert, inoubliable Laura Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie, les fans ont pu découvrir le film Ahimsa : Gandhi the power of the powerless. Ou encore rencontrer l’acteur, notamment vu dans les différents volets de La Vérité Si Je Mens, Gilbert Melki, une bonne occasion pour le public de prendre quelques selfies et d’échanger avec l’acteur.

Lena Situations et Ricky Whittle en maîtres de cérémonies

Qui dit cérémonie de remise de prix, dit forcément un ultime tapis rouge ! C’est donc dans une ambiance entre glamour et paillettes que les stars encore présentes à Monte-Carlo ont défilé sous les flashs des photographes. Entre deux selfies avec les fans, certains se sont même pris au jeu de répondre aux questions des journalistes.

melisse gilbert, la petite maison dans la prairie, laura ingalls
© Serieously

Ainsi, les castings de séries en compétition, dont la grande gagnante Ten Pound Poms, qui sera d’ailleurs prochainement diffusée en France sur OCS, mais aussi d’autres célébrités telles que Shy’M, Neal McDonough, Josh Duhamel, Miss France 2023 ou encore les influenceurs Michou et Lena Situations ont défilé pour le plaisir de tous.

En parlant de Lena Situations, c’est d’ailleurs cette dernière, aux côtés de l’acteur Ricky Whittle, qui a animé cette 62e cérémonie des Nymphes d’Or, récompensant à la fois les meilleures séries en compétition du festival, mais également les documentaires.

Les grand gagnants des Nymphes d’Or 2023 sont :

Meilleur Film : Le Colosse Aux Pieds d’Argile
Meilleure Série : Ten Pound Poms
Meilleure Création : The Seed
Meilleure Actrice : Marie Reuther pour la série Chorus Girl
Meilleur Acteur : Warren Brown pour la série Ten Pound Poms
Prix Spécial du Jury : Le Colosse aux Pieds d’Argile
Prix du Public BetaSeries : The Seed
Meilleur Grand Reportages d’Actualités : Life on the Donbas frontline
Meilleur Documentaire : The Man Who Played with Fire
Prix Spécial du Jury : Nazanin
Prix Spécial Prince Rainier III : Until The Last Drop
Prix AMADE : Russia, The Stolen Children of Ukraine
Prix de la Croix-Rouge Monégasque : Oasis of Peace

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀