Festival de Monte-Carlo 2023 jour 1 : cérémonie d'ouverture, Shelter, retour sur les événements du 16 juin

Festival de Monte-Carlo 2023 jour 1 : cérémonie d’ouverture, Shelter, retour sur les événements du 16 juin

La 62e édition du Festival de Monte-Carlo vient officiellement de commencer avec une cérémonie d’ouverture placée sous le signe des stars, des paillettes mais surtout de la série Shelter de Harlan Coben pour Amazon Prime Video. Retour sur cette première journée riche en émotions.

Ça y est, les hostilités sont lancées avec le coup d’envoi de ce 62e Festival de Télévision de Monte-Carlo. Comme chaque année, celui-ci propose un programme divers et varié pour les fans de séries. Avec notamment des activités pour tous, allant de rencontre avec le casting du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir à une séance de selfies avec les acteurs d’Ici Tout Commence.

Constance Zimmer, James Lafferty et bien d’autres sur le tapis rouge du Festival de Monte-Carlo

Pour démarrer les festivités, les stars venues des quatre coins du monde ont foulé le tapis rouge, l’occasion pour Serieously de converser avec quelques talents présents dans la capitale monégasque.

Harlan Coben, Constance Zimmer, venus présenter la série Shelter ou encore le casting de Ted Lasso, se sont arrêtés pour nous parler de leurs séries coups de cœur du moment. Mais ce n’est pas tout, les fans venus assister au Festival ont également pu croiser James Lafferty (Les Frères Scott), Gad Elmaleh, Dylan McDermott et plein d’autres.

ted lasso, kola bokkini, james lance, billie harris
© Serieously

Une cérémonie d’ouverture marquée par la diffusion de Shelter

Pour cette cérémonie d’ouverture du 62e Festival de Télévision de Monte-Carlo, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands en offrant au public la diffusion en avant-première mondiale de Shelter, la nouvelle série de Harlan Coben, inspirée d’un de ses romans éponymes.

Prévue pour une arrivée sur Amazon Prime Video en août 2023, Shelter s’annonce comme un thriller intense centré autour du personnage de Mickey Bolitar campé par Jaden Michael, aux côtés de Constance Zimmer (UnREAL). Les épisodes encore inédits ont été présentés par Harlan Coben en personne, l’occasion pour lui de revenir sur quelques anecdotes croustillantes.

Par ailleurs, la cérémonie d’ouverture a également vu Julia de Nunez repartir avec la Nymphe d’Or du Meilleur Espoir International pour son rôle dans la série Bardot, diffusée plus tôt cette année sur France 2. L’actrice est repartie émue avec sa récompense, sous les applaudissements de l’auditorium.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀