Faux Profil sur Netflix : la fin de la saison 2 expliquée

Faux Profil sur Netflix : la fin de la saison 2 expliquée

Partage
Lien copié !

Après avoir trouvé le succès en 2023 avec une première saison riche en rebondissements, Faux Profil est revenue sur Netflix en ce mois de janvier pour des aventures toujours plus sulfureuses. Entre meurtres, liaisons, mensonges et trahisons, découvrez comment se termine la saison 2 de la série colombienne.

Attention, cet article contient des révélations importantes sur la saison 2 de Faux Profil !

Les fans espéraient du sang, de la sueur et des larmes et leurs attentes ont été comblées ! La saison 2 de Faux Profil, arrivée ce mercredi 8 janvier sur Netflix, s’est révélée tout aussi sensuelle et assassine que la première, si ce n’est plus. Au programme : une vague de meurtres inexpliqués, des tromperies, des mensonges, des réconciliations, du sexe SM et bonne touche de folie. Pas de quoi s’ennuyer, donc ! Et, si vous avez raté quelques détails et n’avez pas tout à fait compris le dénouement de ce second chapitre, voici un petit résumé des intenses péripéties vécues par Camila Roman et son entourage à l’issue de ces 10 épisodes inédits.

Le tueur Red Velvet enfin démasqué !

Angela et Joaquin lors d'une séance de Shibari dans Faux Profil
© Netflix

Alors que la première saison de Faux Profil avait, elle aussi, été marquée par différents meurtres, la saison 2 double la mise en mettant en scène un tueur en série qui choisit ses victimes sur une application de rencontres. Quand Camila se retrouve mêlée à cette affaire, elle se plonge corps et âme dans les recherches et va même jusqu’à se mettre en danger pour démasquer le fameux psychopathe, qui se fait appeler Red Velvet. Sa collaboration avec la police met néanmoins du temps à fructifier, l’énigmatique tueur redoublant d’intelligence pour effacer ses traces et ne pas se laisser prendre. Néanmoins, tout le monde commet des erreurs et lui aussi…ou plutôt, eux aussi ! 

Dans le dernier épisode, on découvre ainsi que derrière le masque de l’assassin se cachait en réalité un duo formé par Angela Ferrer et Joaquin Duval. Tous les deux se sont rencontrés dans le cadre d’une thérapie, alors qu’Angela, qui était encore en prison, devait suivre des séances de psychothérapie. Ils ont alors développé une relation malsaine, devenant amis, puis amants et enfin, partenaires de crimes.

Ensemble, ils ont décidé de se venger de l’infidélité de l’ex-mari d’Angela, Miguel, en piégeant, par le biais de l’application de rencontres, des hommes mariés désireux d’avoir des relations sexuelles adultérines. Tous les deux ont donc commis différents meurtres sous le même et unique faux profil, Joaquin avouant également s’être débarrassé d’Erika et Adrian.

Plusieurs morts choc viennent conclurent la série

Santiago dans la série Faux Profil sur Netflix
© Netflix

Faux Profil ne serait pas fidèle à elle-même sans sa multitude de rebondissements pour le bouquet final. Ainsi, la fin de la série est ponctuée de plusieurs morts inattendues, qui n’auront pas manqué de choquer les spectateurs. 

Pour commencer, Santiago, le mari de Vanessa, découvre que sa femme le trompe avec Angela, ce qui le plonge dans une colère noire. Devenu menaçant et violent envers les deux femmes, il est abattu brutalement par Vanessa, qui lui tire une balle dans la tête pour l’empêcher de s’en prendre à sa maîtresse. Les deux amantes prennent ensuite soin de faire disparaître le corps en le plongeant dans une baignoire d’acide, ne laissant aucune preuve derrière elles.

Emmanuel dans la saison 2 de la série Faux Profil
© Netflix

C’est ensuite au tour d’Emmanuel de connaître un sort funeste. Alors qu’il s’adonne à une séance de shibari avec Angela, ce dernier s’énerve en réalisant qu’elle éprouve toujours des sentiments pour Miguel. Affectée par ce qu’il lui dit, elle profite alors du fait qu’il soit attaché pour l’étouffer avec un sac plastique et laisse son cadavre suspendu sur la terrasse. 

A ce moment-là, Camila entre dans la maison et découvre la scène avec horreur. Joaquin Duval, qui arrive, tapis dans l’ombre, l’endort avec du chloroforme et l’enlève, tandis qu’Angela reste sur place pour nettoyer la scène de crime.

Camila est sauvée par Miguel

Evanouie, Camila se réveille finalement sur un bateau en pleine mer. Elle découvre Joaquin aux commandes, se bat avec lui, mais n’arrive pas à prendre le dessus. Il lui raconte alors tout ce qu’il a fait avec Angela et lui parle de leur plan dans les moindre détails, jusqu’à ce que Miguel intervienne et l’affronte au corps à corps. La police arrive également à se moment-là et Indira tire sur Joaquin, qui s’écroule sur le pont. Miguel et Camila sont sains et saufs et vont enfin pouvoir vivre leur amour tranquillement.

Une saison 3 est-elle prévue pour Faux Profil ?

Vanessa et Angela à la fin de la saison 2 de Faux Profil
© Netflix

Si Netflix n’a encore rien annoncé concernant l’avenir de Faux Profil, une suite est tout à fait envisageable au vu des dernières images de la saison 2. Angela, qui est donc coupable d’une multitude de crimes, a pris le large avec Vanessa, sans avoir à rendre compte de ses actes. Il ne serait donc pas surprenant qu’on la retrouve dans quelques mois pour de nouvelles aventures, que l’on imagine d’ores et déjà aussi torrides que glaçantes.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !