Faux Profil : la série colombienne de Netflix aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Sortie le 31 mai dernier, la série colombienne Faux Profil occupe actuellement la première place des programmes les plus regardés en temps réel sur Netflix France. Cela sera-t-il suffisant pour lui assurer une saison 2 ? Serieously fait le point.
Depuis quelques jours, le classement des séries les plus regardées sur Netflix France est dominé par une production colombienne intitulée Faux Profil. Mis en ligne le 31 mai 2023, ce show crée par Pablo Illanes fait fureur grâce à une intrigue particulièrement addictive et de multiples rebondissements.
Faux Profil, la série qui rend accro les utilisateurs de Netflix
La série Faux Profil raconte l’histoire de Camila (Carolina Miranda), une jeune femme qui est à la recherche de l’homme de ses rêves et se met alors sur une application de rencontres. De là, elle fait la connaissance du beau Fernando (Rodolfo Salas), qui n’est pas celui qu’il prétend être. En effet, il ne s’appelle pas Fernando et n’est pas célibataire.
Camila se retrouve alors piégée et souhaite par tous les moyens démasquer l’homme qu’elle a rencontré afin de lui faire payer ses mensonges et ses promesses. L’héroïne de la série Faux Profil est loin de se douter qu’elle vient alors de pénétrer dans un labyrinthe complexe où les apparences trompeuses l’attirent vers des pratiques sexuelles interdites et des pouvoirs assassins.
Composée de 10 épisodes, la première saison de Faux Profil fait actuellement fureur sur le service de streaming en France, se plaçant même devant Manifest et ses derniers épisodes.
Pas de saison 2 en vue… pour l’instant
Néanmoins, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune annonce n’a encore été faite de la part de Netflix concernant un possible renouvellement de la série colombienne pour une saison 2. Pour cause, le géant du streaming attend généralement plusieurs semaines avant de se prononcer sur le sort de ses créations.
Si le succès de Faux Profil se poursuit sur la plateforme, il y a des chances pour que celle-ci soit alors reconduite pour une suite, surtout au vu de toutes les questions laissées sans réponses à l’issue de cette première saison. Affaire à suivre donc.
Eliott Azoulai
Journaliste