Fast & Furious : une IA imagine les personnages de la saga dans les années 20 et c’est hilarant
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Et si les films Fast & Furious se déroulaient dans les années 1920 ? La rédac de Serieously vous propose, grâce à l’intelligence artificielle, de découvrir à quoi ressembleraient Dominic Toretto, Brian O’Conner ou encore Letty Ortiz si la saga cinématographique se déroulait à une tout autre époque. Spoiler alert : c’est insolite !
L’intelligence artificielle est en plein essor et permet aux internautes de laisser libre court à leur imagination. Les mordus de pop culture sont nombreux à y avoir recours afin de découvrir leurs héros de séries et films préférés sous un autre jour. Comme par exemple voir à quoi ressembleraient les personnages de Twilight en version Disney, ceux de Bridgerton dans l’univers Harry Potter ou encore les émotions de Vice-Versa si elles étaient humaines.
La page Instagram @the_ai_dreams s’est notamment spécialisée dans l’intelligence artificielle et offre à ses plus de 200 000 abonnés des contenus divers et variés. Parmi les nombreuses créations du compte, il est possible de découvrir les protagonistes de la saga d’action Fast & Furious s’ils vivaient dans les années 1920. Oui, vous avez bien lu.
Depuis 2001, Fast & Furious captive l’attention de millions de fans à travers le monde avec les aventures explosives de Dominic Toretto et sa bande, qui évoluent dans l’univers des courses de voitures. Avec dix films au compteur et un onzième en préparation, sans oublier deux spin-offs, c’est devenu l’une des franchises les plus importantes et les plus populaires du cinéma au fil des années. Bien ancrés dans l’époque actuelle, il est difficile d’imaginer les personnages en version vintage… et pourtant, l’IA le permet aujourd’hui. Jugez plutôt.
Sommaire
Dominic Toretto et Brian O’Conner
On commence avec les deux personnages principaux de la saga Fast & Furious, à savoir Dominic Toretto et Brian O’Conner. Respectivement incarnés par Vin Diesel et le regretté Paul Walker, leurs personnages abordent un tout autre style vestimentaire en étant propulsés dans les années 20 grâce à la magie de l’intelligence artificielle. De plus, ils conduisent des véhicules très différents de ceux dans lesquels on a l’habitude de les voir. On ne sait pas vous, mais à la rédac de Serieously, on trouve que cela leur va comme un gant.
Luke Hobbs et Deckard Shaw
Si Luke Hobbs a l’habitude d’exhiber ses muscles dans les films Fast & Furious, le personnage joué par Dwayne Johnson se retrouve ici contraint de les cacher derrière un costume d’époque. De son côté, Deckard Shaw, interprété par Jason Statham, est tout aussi imposant dans les années 1920 que dans la saga des années 2000.
Leticia « Letty » Ortiz et Mia Toretto
Du côté des héroïnes de la saga Fast & Furious, Letty Ortiz et Mia Toretto se sont elles aussi totalement adaptées à la mode d’autrefois grâce à la magie de l’intelligence artificielle. Le personnage joué par Jordana Brewster semble même tout droit sorti d’une série d’époque comme Docteur Quinn, femme médecin ou La Petite Maison dans la Prairie… Vous ne trouvez pas ?
Han Lue et Roman Pearce
Han Lue et Roman Pearce ont eux aussi troqué leurs t-shirts et débardeurs contre des tenues nettement plus appropriées pour les années 1920. De même que leurs véhicules, qui ne ressemblent en rien à ceux des films Fast & Furious. Et le résultat est, là encore, insolite !
Les autres personnages de Fast & Furious
Tej Parker, Jakob Toretto, Gisele Yashar, Ramsey ou encore les antagonistes Dante Reyes et Sean Boswell ont eux aussi été imaginés dans les années 20 par le biais de l’intelligence artificielle. Alors, qu’en pensez-vous ?
Eliott Azoulai
Journaliste