Fast and Furious : un réalisateur français reprend les commandes du dixième film
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Après le départ soudain de Justin Lin il y a quelques jours, Fast X, le nouveau volet de la saga Fast and Furious s’est retrouvé orphelin de réalisateur. Universal n’a donc pas dû traîner pour lui trouver un remplaçant, la production ayant déjà démarré.
Les scandales et rebondissements continuent d’enrayer le moteur de la saga Fast and Furious. Après la dispute entre Dwayne Johnson et Vin Diesel, c’est le cinéaste Justin Lin qui a décidé d’abandonner l’aventure en cours de route. Ce dernier, déjà réalisateur des 4ème, 5ème, 6ème et 9ème volets de la franchise a décidé d’interrompre brutalement sa collaboration avec Universal pour le 10ème opus, intitulé Fast X. Un retournement de situation qui a été justifié officiellement par des divergences créatives, mais qui pourrait bien cacher, selon les rumeurs, quelques remous en coulisses.
Louis Leterrier, premier choix d’Universal
Face à cet imprévu, le tournage du film – qui avait débuté à Londres – a dû être interrompu, contraignant les studios à trouver rapidement un remplaçant afin de limiter les pertes. C’est alors le réalisateur français Louis Leterrier qui a été choisi pour succéder à Justin Lin, reprenant ainsi les commandes d’un bateau à la dérive.
Loin d’être étranger au bluckbuster, le Français a déjà à son actif d’importantes productions, à l’image du Transporteur et de L’Incroyable Hulk, qui lui ont permis de se révéler dans les années 2000. Il a ensuite poursuivi sa conquête du grand écran avec les films Insaisissables ou Grimsby : Agent trop spécial, mais s’est également illustré avec les séries Dark Crystal : Le temps de la résistance et Lupin. Il reviendra d’ailleurs le 6 mai prochain sur Netflix avec Loin du périph, la suite de la comédie De l’autre côté du périph, avec Omar Sy et Laurent Lafitte.
Une fin de saga mouvementée pour Fast and Furious
Ecrit par Justin Lin et Dan Mazeau, Fast X verra également l’arrivée de nouveaux visages au casting. En plus des acteurs emblématiques, tels que Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson et Charlize Theron, la distribution sera marquée par l’arrivée de Brie Larson et Jason Momoa. De nouveaux personnages que le public découvrira sur grand écran le 24 mai 2023, à condition qu’aucun événement ne vienne à nouveau bouleverser la production.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction