Fast and Furious : pourquoi Dwayne Johnson et Vin Diesel se détestaient-ils sur le tournage ?

Fast and Furious : pourquoi Dwayne Johnson et Vin Diesel se détestaient-ils sur le tournage ?

Partage
Lien copié !

Si les personnages de Fast and Furious se veulent être « une famille », leurs interprètes ne l’entendent pas du tout de cette oreille. Surtout pas Dwayne Johnson et Vin Diesel qui semblaient se détester sur le tournage des films. Retour sur ce conflit pour le moins…musclé.

Dwayne Johnson a fait son entrée dans la saga Fast and Furious à partir du cinquième volet. Il a tenu son rôle de Hobbs jusqu’au huitième film avant de se retirer de la franchise. Son absence soudaine a très vite été médiatisée, au point que les tabloïds ont suspecté un conflit en interne entre l’ex-catcheur et Vin Diesel.

Il faut dire qu’à la fin du tournage du huitième opus, Dwayne Johnson avait posté sur Instagram un message virulent envers l’une de ses co-stars. « Certains de mes partenaires mascu­lins se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais profession­nels, d’autres non. Ceux qui ne le sont pas sont trop lâches pour faire quoi que ce soit de toute façon. Mauviettes. »

S’il n’avait pas donné de noms, les médias ont, à l’époque, jubilé d’avoir enfin la preuve d’un différend entre les deux stars de la saga.

Une guerre d’égo entre Dwayne Johnson et Vin Diesel sur le tournage de Fast and Furious ?

Domic et Hobbs dans Fast and Furious
© Universal Pictures

Les raisons de leurs nombreux clashs n’ont jamais été dévoilées publiquement. Mais lors d’un entretien avec Vanity Fair, l’interprète de Hobbs dans Fast and Furious avait confié ne pas avoir la même vision du travail que son collègue. « Nous sommes philosophiquement deux personnes différentes, et nous abordons le monde du cinéma de deux manières très différentes (…) Ma philosophie est d’aller au travail tous les jours. Voir tout le monde comme mon égal, peu importe son rôle » avait-il déclaré.

Si l’on en croit ses propos, l’ex-catcheur n’aurait donc pas supporté l’attitude hautaine de Vin Diesel. Après quelques années d’absence au sein de la franchise, Dwayne Johnson a repris son rôle dans le dixième volet de Fast and Furious sous la forme d’un simple caméo. Le torchon semble donc être toujours brûlant entre eux…

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !