Fast and Furious 11 : la date de sortie du film dévoilée

Fast and Furious 11 : la date de sortie du film dévoilée

Partage
Lien copié !

Annoncé pour 2025, le onzième et dernier film de la saga Fast and Furious sortira finalement plus tard que prévu. Les fans vont donc devoir redoubler de patience avant de pouvoir découvrir les ultimes aventures de Dominic Toretto. 

A quand le retour de la famille ? Après le succès de Fast X en mai 2023, qui a engrangé près de 715 millions de dollars de recettes à travers le monde, l’équipe de la saga Fast and Furious a déjà embrayé sur le grand final, qui viendra conclure la franchise débutée il y a plus de 20 ans. Toutefois, si le projet est bel et bien dans les tuyaux, son développement prend un peu plus de temps que prévu et le film ne sera pas prêt pour 2025. Il faudra donc attendre un peu plus longtemps qu’annoncé pour vivre ce dénouement, que l’on imagine déjà épique.

La production retardée de plusieurs mois

A l’occasion d’un panel au CCXP MX, auquel a assisté le média Collider, le réalisateur de Fast and Furious 11, Louis Leterrier (Insaisissables), qui était déjà au volant du précédent opus, a dévoilé quelques informations de taille au sujet du chapitre à venir et s’est notamment confié sur le calendrier de production. « Ca va se faire. Ca va se faire très très bien tôt », a-t-il d’abord confirmé. « Je vais tourner un petit film d’horreur cet été. Je le finis le 15 septembre et je démarre Fast and Furious le 16 septembre ». Le processus de fabrication sera donc lancé dès la rentrée et les caméras commenceront à filmer un peu plus tard. 

Vin Diesel Dom Toretto dans Fast and Furious
© Universal Pictures

Interrogé ensuite sur les déclarations de Tyrese Gibson, qui avait laissé entendre que le tournage débuterait début 2025, le cinéaste français a également confirmé ces dates avec malice. « Tyrese a toujours raison. Regardez son Instagram ! » s’est-il amusé. « Nous allons filmer au début de l’année prochaine et ça sortira en 2026, 25 ans jour pour jour après le premier volet ».

Aux Etats-Unis, Fast and Furious était arrivé dans les salles le 22 juin 2001, avec une avant-première le 18 juin. Le 18 juin 2026 tombant un jeudi, il est donc parfaitement envisageable que le film soit présenté en avant-première mondiale ce jour-là, avec une sortie au cinéma le 19 juin. Il faudra néanmoins attendre l’annonce officielle du calendrier d’Universal avant d’en avoir la certitude.

Fast and Furious 11 pour boucler la boucle

Vin Diesel dans la saga culte Fast and Furious
© Universal Pictures

Si l’on ne sait pas encore grand chose au sujet de l’intrigue de ce dernier film, l’histoire se déroulera à Los Angeles, là où tout a commencé pour Dom et sa famille. Une manière de boucler la boucle de ce circuit fou, débuté par Rob Cohen à l’époque. « Nous voulons ramener la saga à la maison et avoir quand même une incroyable aventure à raconter », a expliqué Louis Leterrier. De premières informations qui laissent donc entrevoir l’ampleur de l’émotion, qui va être attachée à cette ultime mission de l’extrême.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !