Fast and Furious : “Ils devront rouler sans moi !” pourquoi Dwayne Johnson a-t-il brutalement quitté la saga ?

Fast and Furious : “Ils devront rouler sans moi !” pourquoi Dwayne Johnson a-t-il brutalement quitté la saga ?

Partage
Lien copié !

Incontournable Luke Hobbs de la saga Fast and Furious, Dawyne Johnson est apparu pour la dernière fois dans la franchise dans le film Hobbs & Shaw, sorti en France le 7 août 2019. Un départ très remarqué et entouré de diverses querelles qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque.

Voilà une affaire qui est très vite montée dans les tours… En 2016, Dwayne Johnson avait exprimé son mécontentement envers les membres du casting de Fast and Furious, laissant entendre que l’ambiance sur le tournage était loin d’être au beau fixe. En réalité, la colère de la superstar de la WWE était vraiment dirigée contre une seule et même personne : Vin Diesel, la tête d’affiche de la saga.

Dwayne Johnson vs Vin Diesel : la rupture

dwayne johnson vin diesel fast and furious
© Universal Pictures

En août 2016, The Rock n’a pas mâché ses mots au sujet du casting de Fast and Furious via le réseau social Instagram, qualifiant certains acteurs de « chochottes » et de « poules mouillées ». Et si la star de Jumanji et Vaiana n’a pas explicitement donné de noms, tout le monde savait à qui s’adressaient ces remarques. Les fans ont effectivement compris que Dwayne Johnson et Vin Diesel n’étaient pas les meilleurs amis du monde et qu’ils ne partiraient certainement pas en vacances ensemble.

D’ailleurs, l’ex-catcheur ne regrette en aucun cas sa prise de position, mais aurait, avec du recul, préféré faire les choses autrement, comme il l’a indiqué dans un entretien pour The Hollywood Reporter. « J’assume ce que j’ai dit. Bien sûr. J’ai voulu dire exactement cela. Le dire publiquement n’était pas la bonne chose. » 

Dwayne Johnson a fait ses adieux à la saga Fast and Furious 

fast and furious vin diesel dwayne johnson
© Universal Studios

Après avoir tenu ces propos, Dwayne Johnson a commencé à prendre ses distances avec la saga – qu’il avait rejointe en 2011 à l’occasion du cinquième opus – tandis que les fans ont pu observer une vraie rupture entre lui et Vin Diesel. Si l’on regarde bien l’épisode 8, on peut ainsi voir que les deux acteurs n’ont pas tourné une seule scène ensemble. De quoi les mener vers une séparation totale.

Par la suite, Dwayne Johnson a choisi de se retirer de la saga, ce qui n’a pas empêché Vin Diesel de faire une petite référence à la tension entre lui et The Rock lors de la 82ᵉ cérémonie des Golden Globes avec un « Hey Dwayne », suivi des rires gênés du public.

Même les acteurs français se plaignent de Vin Diesel

Vin Diesel dans le film Babylon A.D. de Mathieu Kassovitz
© STUDIOCANAL

Dwayne Johnson n’est pas le seul à s’être plaint du comportement de la star américaine Vin Diesel. Certains acteurs français ont également partagé leur expérience négative avec le comédien. C’est notamment le cas de Jérôme le Banner, qui s’est remémoré avec amertume du tournage du film de Mathieu Kassovitz, Babylon A.D dans une interview accordée à Street Press en 2015.

« J’avais une scène avec Vin Diesel, et il ne voulait pas s’entraîner. Après plusieurs jours à l’attendre à la salle de sport, je décide d’aller le voir dans sa loge et je lui gueule dessus. Le lendemain matin, le mec vient et ça se passe super bien. Sur ça, je me pète le genou et le tournage est suspendu. Quand je reviens sur le plateau à Bratislava, le mec refuse de tourner la fin de la scène. Ni une, ni deux, je repars dans sa caravane et je le secoue […]. Il est minuit quand je pars de sa loge et là Robert, la doublure crâne de Vin Diesel, m’appelle. Il me dit : ‘Vince est ok, tu peux revenir’. On a retourné la scène en à peine 3 heures. » Un mauvais souvenir du début jusqu’à la fin, donc.

Sans Dwayne Johnson mais avec Vin Diesel, la saga Fast and Furious reviendra prochainement pour un onzième opus. La date de sortie n’a pas encore été annoncée, bien qu’une date ait d’ores et déjà été fixée pour l’avant-première mondiale, qui aura donc lieu le 18 juin 2026.

Paul Maldonado

Suivez nous !